27/04/2013

Une aventure de Sabina Kane, tome 4 : La Tentation des ombres de Jaye Wells

Une aventure de Sabina Kane, tome 4 :
 La Tentation des ombres

Auteur: Jaye Wells.
Edition: Orbit.
Publié en: 2012.
Genre: Bit-Lit.


Ne pas oublier :
1. d’apprendre à jouer en équipe
2. de traquer un assassin
3. d’assurer l’avenir des créatures de la nuit. 

À présent que la menace d’un conflit entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, mais aussi de sa sœur Maisie qu’elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais pour Sabina, tout cela est trop beau pour être vrai... et ses craintes se confirment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina décide de chercher le meurtrier, mais son enquête la conduit à remettre en question tous ceux en qui elle avait confiance. Et plus elle s’approche de sa cible, plus elle comprend qu’il pourrait s’agir d’un ennemi qu’elle sera incapable de tuer…


Pff, j’avoue que je ne suis pas emballée par ce tome. J’ai déjà mis du temps à lire, bon pas parce que je n’aimais pas mais par manque de temps, donc déjà ça m’a frustrée. Puis beaucoup de moments plats. Sabina est devenue franchement l’ombre d’elle-même. Elle a plus ce mordant que j’aimais bien dans les 2 premiers tomes. L’humour du démon est inexistant. Alors que c’est ce côté-là que j’aime de lui. Par contre l’auteur a su retourner complètement la situation vers la fin. Je m’attendais à un dénouement puis d’un coup il y a un revirement. C’est dommage d’avoir attendu la fin pour ça. Sinon je pense qu’on en apprend un peu plus sur les autres races. Surtout sur les garous. Et le fait que leur femme garou soit précieuse pour leur survie. La fin est juste démente, et donne trop envie de lire la suite malgré les points négatifs cités plus haut. J’espère juste qu’il sera meilleur.

En conclusion, oui je suis un peu déçue, comme pour le tome 3. Mais pourtant je veux savoir ce qu’il va arriver aux créatures obscures et savoir si la paix va finir par être signée. Tout repose sur Sabina donc j’espère que son personnage retrouvera son caractère que j’aimais tant dans les 2 premiers tomes.


3/5


Une aventure de Sabina Kane, tome 5: ???

2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•