20/12/2013

Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère de Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen Chu

Amour sucré, tome 1 : 
Le SMS mystère

Auteur: Xian Nu, de ChinoMiko et de Migoto Sen Chu.
Edition: Beemoov.
Publié en: 2013.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: ?!?.


Lynn, l héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante, d habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l attirent.



Cela fessait un petit moment que je voulais le lire. Mais j'avais beaucoup d'appréhension. Je ne connais pas le jeu en lui-même, je le connais par les dire et j'avoue qu'il me parait intéressant, mais pas forcement utile d'y jouer, enfin pour moi. Et du coup, j'ai eu l'occase d'avoir dans les mains la version papier et de pouvoir m'y plonger. C'est vraiment ce que j'ai fait. J'ai commencé et je n'en suis pas ressorti une fois. Lynn est un personnage assez sympathique, mais elle a quand même bien tout les trait d'une chieuse, enfin ce n'est pas tellement le mot mais je ne le trouve pas lol. Elle veut fêter son anniversaire, mais sa tante ne veut pas. Enfin bref, on se retrouve embarqué dans ce livre et on se retrouver à devoir faire un choix parmi trois propositions. Ouais super !!! On dirige un peu le livre. Cela m'a fait penser au livre où on est le héros, que j'ai souvent lu étant plus jeune. Et souvent je suis morte lol. Mais bon là ce n'est pas le cas. L'histoire en soit est simplette et passe très vite. Mais je trouve que cette histoire de choix multiple pour savoir avec lequel elle, donc nous, allons finir offre un vrai plus à ce manga un peu pale et banal. J'ai fini avec Nathaniel, bon je ne voulais pas lui, mais mes choix m'ont fait finir sur lui. D'ailleurs, on finit avec de belles illustrations en couleurs, ce qui fait vraiment de l'effet, surtout qu'elles sont très jolies. Le dessin en soit est vraiment agréable et les expressions des personnages passent super bien !!! J'avoue que j'ai bien rigolé par moment surtout avec des dessins chibi bien drôle. J'aime bien ce genre de dessins les personnages peuvent avoir une tête hyper sérieuse et une bulle plus loin avoir une tête trop drôle. Le plus gros point négatif, c'est de devoir retourner le livre pour lire certaine réponse à nos choix. Du coup je ne savais plus trop si j'étais droite ou pas lol.

En conclusion, ce n'est pas loin d'un coup de cœur. Il y a quelque imperfection, mais dans l'ensemble, le manga reste original, drôle et très sympa à lire. J'ai aussi le tome 2 que je lirais assez vite. J'ai hâte de voir mon choix. Et vous vous savez sur quel choix vous tomberez ? Sur le sérieux Nathaniel aux violents secrets ? Sur Lysandre trop froid malgré son charme ? Ou sur Castiel, le rebelle à la carapace fendillée ?


5/5

9 commentaires :

  1. Ahhh j'ai ce premier tome depuis un petit temps mais je ne l'ai pas encore lu! Je vais peut-être le lire alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il se lit assez vite et il est sympa ^^

      Supprimer
  2. Anonyme19/5/14

    Est ce que ce livre se vend à la Fnac? répondes moi vite svp!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolé pour le temps de réponse :/
      Il est en vente partout en général ^^ et sur la fnac bien sûr ^^
      Bonne lecture

      Supprimer
  3. Je joue au jeu depuis maintenant 3 ans je crois bien, il est super ;) Par contre, j'hésite ENORMEMENT à m'acheter le manga... J'ai pu regardé des extraits mais je ne trouve pas les dessins super (faudrait que je re-regarde). Du coup, je l'achète ou pas ? x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le jeu par les dire, mais ce n'est pas mon genre, du coup, le manga a été un bon compromis pour connaître. Personnellement, j'aime bien, c'est assez divertissant parce que tu prends un peu en main l'histoire. Après le mieux c'est de feuilleter en magasin le début et de le prendre si tu aimes ^^. Après j'attends toujours avec impatience la suite, mais je pense que l'héroïne peut être énervante un peu par moment lol

      Supprimer
    2. Oh d'accord, alors je verrais bien! Merci pour ta réponse :)

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•