19/04/2014

Les Maudits, tome 2 : Illusion de Edith Kabuya

Lu dans le cadre D'une Lecture Commune sur LivrAddict organisé par Tia Bella.
Les Maudits, tome 2 : 
Illusion

Auteur: Edith Kabuya
Édition: Mortagne.
Publié en: 2013.
Genre: Fantastique.

La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée. 

À une existence qui n'est pas mienne.

À une souffrance insurmontable.

Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.

Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.

Une illusion.


Oh mon dieu, c'est quoi cette fin de malade ? En plus, il faut attendre ? Je ne sais pas si je vais y survivre longtemps à ça !!! Enfin bref, on va peut-être commencer par le début hein ? J'avoue que j'étais assez pressé de revenir dans l'univers de Robin et Vince. J'avais un peu de mal à me rappeler de la fin d'ailleurs. Mais fur et à mesure de ma lecture, je m'en suis rappelé. J'ai d'ailleurs eu une impression de faire du surplace. Comme si l'histoire avance, mais sans trop avancer. Ce qui m'a un peu décourage au début. J'avais déjà eu cette impression sur le premier tome. Un début lent a démarré et tout ce fait sur la fin. C'est d'ailleurs à l'arrivée d'Ibis, personnage assez mystérieux et flippant au départ, que j'ai commencé à vraiment être dedans. Puis après pleins de choses viennent se mêler à l'histoire et l'enrichisse un peu. J'aurais bien étripe la mère de Vince au passage, mais bon, ses actions ne sont pas forcement mauvaise, on verra. L'histoire, ce passe donc vraiment sur la fin. C'est vraiment à ce moment que je me suis mis à dévorer le livre. Les choses s'accélèrent. On en découvre plus, on comprend plus de choses et les actions s'enchaînent à merveille. C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai du mal à faire mon avis et c'est surtout pour éviter de raconter des parties du premier tome 1. On n'en apprend vraiment pas plus sur la condition de Maudits, ce qui est un peu dommage. On a énormément de manipulation et de mensonge le tous enrobés de secrets, ce qui est assez palpitant et attractif. Mais par contre, Robin en découvre beaucoup plus sur les Gitans et sa mère. Sa mère qui est limite horrible par ses actions, mais dans le seul but de protéger sa fille. La relation entre Robin et Vince est plus que mise de côté, mais en même il y a une légère voir grosse tension sexuel en eux. La fin est franchement époustouflante. J'avoue que j'ai un peu les nerfs de ne pas avoir la suite en main d'ailleurs. Ce n'est pas possible de faire un épilogue de cette manière !!! L'auteur est limite sadique sur ce coupe-là.

En conclusion, je retrouve le même défaut que sur le premier tome, ce qui n'en fait pas un coup de cœur. Je suis un peu déçue d'attendre la moitié du livre pour avoir de l'action et tout ce qui va avec. Mais sinon l'histoire en soi est vraiment captivante et en plus de cette fin complètement horrible parce qu'on va devoir attendre afin d'en savoir plus.


4/5

Les Maudits, tome 3

2 commentaires :

  1. Eh bien , je vois que tu as passé un excellent moment mais un peu frustrée .

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•