22/05/2014

Reboot, tome 1 de Amy Tintera

Reboot, tome 1


Auteur: Amy Tintera. 
Edition: Masque (Msk).
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, Science-Fiction.

178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.


Comment dire que j'adore et que je sautille de partout en plus long ? lol J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec le début. Mais je ne pense pas être la seule dans ce cas-là, donc j'ai quand même poursuivi ma lecture, parce que ce résumé m'intriguait beaucoup et surtout la phrase sur la couverture. Et je n'ai pas été déçue de poursuivre ma lecture. On a le point de vue de Wren alias 178 parce qu'elle est morte 178 minutes (si je me rappel bien) avant de Rebooter. C'est étrange ça me fait penser un peu au zombi mais version robotique avec un peu plus de classe lol. Donc on a le livre du point de vue de Wren, qui est assez inhumaine mine de rien. Assez froide, je dirais. Et le livre devient intéressant quand 22 alias Callum entre en jeu. J'adore ce personnage un peu foufou, comme un jeune chien tout foufou. Il va arriver à convaincre Wren de l'entraîner et contre toute attente Wren va changer ses habitudes. Et c'est là qu'on commence à apercevoir Wren changer. Devenir plus humaine. Callum va devenir comme une sorte de médicament pour elle enfin, c'est assez impressionnant et mignon à la fois. Je n'ai pas pu m'empêche de sourire en voyant Wren changé et devenir un peu plus humaine. Enfin bref, l'histoire ne tour pas qu'autour de ça, ce qui est franchement super divertissant et qui offre pleins de rebondissements durant notre lecture. Et malheureusement, je n'en dirais rien parce qu'il faut le lire et que je ne souhaite pas dévoiler des parties intéressantes. Enfin bref comme vous l'auriez compris dès que Callum est entré dans le livre, j'ai eu énormément de mal à lâcher ma lecture. L'auteur a su m'entraîner dans son univers, certes avec des difficultés sur le début, mais avec une grande facilité par la suite. Surtout qu'on découvre ce monde, cet univers vraiment passionnant. Même si j'ai eu une impression de copier-coller du genre zombi, j'ai vraiment trouvé un petit plus sympathique qui a fait que j'ai oublié ce détail. Comme je le disais plus haut il y a des révélations et des informations qui vous entraînent dans un enchaînement d'actions et d'événement assez mouvementé, et qui m'ont personnellement énormément pris aux tripes. J'avoue que j'ai eu très peur et que j'ai été très angoissé par moment. Mais j'ai été aussi très touché par la jolie petite histoire que Wren et Callum vont créer. La fin est un peu magique et un peu trop facile à mon goût, mais je me dis que dans la suite les choses ne seront pas toujours aussi simples.

En conclusion, je m'excuse déjà pour mon avis un peu brouillon, mais je ne voulais pas trop en dire, surtout que ce n'est pas loin d'un coup de cœur, mais il y a quelque défaut comme le début long et des passages un peu longs malgré l'action et l'enchaînement d'événement. Une écriture assez fluide, des personnages géniaux, surtout Wren et Callum, qu'on prend très vite en affection. Un livre que je conseille, il sort un peu de l'ordinaire et l'univers créer est vraiment intéressant, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite en main !!!


5/5

4 commentaires :

  1. Je pense être la seule a ne pas avoir aimé :( contente que ce ne soit pas le cas pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres ne plaisent pas à tous hein ^^, mais au moins tu es fixé :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•