18/08/2014

Le Pacte, tome 1 : Vengeance de Siobhan Vivian et Jenny Han

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom de famille de l'auteur commence par H. Et voici mon choix ^^:
Le Pacte, tome 1 :
 Vengeance 


Auteur: Siobhan Vivian et Jenny Han . 
Edition: Panini Books (Scarlett).
Publié en: 2013.
Genre:  Jeunesse.

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.



Cela fait un moment qu'il traîne dans ma pal et j'avoue que je suis assez contente de le sortir de ma PAL. J'aime bien cette collection chez Panini Books. Mais j'aime surtout sur ce livre le toucher de la couverture. Après avoir fini le livre, je trouve que les trois filles de la couverture correspondent parfaitement aux trois personnages que l’on va suivre. On va suivre Mary qui revient sur l'île après quelques années, son éloignement est dû à un garçon et on va apprendre le pourquoi vers la fin. On a Kat qui était très amie avec trois filles et qui se retrouve maintenant meilleur ennemie avec l'une d'elles. Puis on a Lillia qui est très protectrice envers sa sœur. Je ne sais plus vraiment ce qui les amener à se réunir, mais il me semble qu'une simple explication entre Kat et Lillia s'est finie en plan de vengeance avec Mary, Kat et Lillia. Au fil des pages, on va les voir mettre leurs plans en place, trois personnes à humilier. Et c'est là, on le se rend compte que les lycéennes sont impitoyables. L'histoire en soi est sympa. J'avoue que dès qu'elles sont commencées à mettre leur plan en place, j'ai été absorbé par le livre. Mais le début du livre est limite bien trop lent avec beaucoup de choses pas forcément utiles. Mais avec du recul, on se dit que travaillé avec trois personnages demande du temps afin de faire basculer le livre dans le vif du sujet. Et je me dis que mine de rien, cela m'a permis de faire plus ample connaissance avec Mary, Kat et Lillia. J'aime bien aussi le fait que par moments, nous avions des brides du passé des filles, cela m'a permis de mieux comprendre leur ressenti et le pourquoi elles en sont arrivé là. Après je trouve que ce qu'elles mettent en place est complètement ahurissant et qu'elles n'ont pas vraiment conscience des conséquences que leurs actes peuvent faire. D'ailleurs, on le voit sur la fin, elles perdent carrément le contrôle. Après il y a un petit truc qui me gêne avec Mary et ses drôles de coïncidences, j'ai peur que cela ne tourne dans un genre que je ne m'attends pas à voir dans cette histoire. Le travail des deux auteurs est assez bien fait, j'y retrouve surtout la patte de Siobhan Vivian, qui a le don de nous raconter une histoire avec plusieurs personnages sans fausses notes, comme elle a pu le montrer dans « La Liste », par contre je n'ai pas vraiment perçu la patte de Jenny Han. Après je pense que je me plongerais volontiers dans la suite pour savoir le déroulement des choses.

En conclusion, je suis assez mitigé par ce tome-là, mais j'ai bien aimé ma lecture, surtout lorsqu'elles se mettent enfin à l'action. Même si leur vengeance est un peu aberrante, elle a le mérite d'être assez efficace. Après voilà, il a un, je ne sais quoi qui se passe Mary que j'appréhende beaucoup donc je reste quand même assez méfiante sur la suite. C'est un bon moment de détente, mais il manque un, je ne sais quoi, que je n'arrive pas à décrire. Mais je donnerai volontiers la chance au deuxième tome.


3/5

 

8 commentaires :

  1. Cette lecture me tente beaucoup... Surtout que je trouve que la couverture est jolie♥ =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu du mal avec ce premier tome, je ne pense pas lire la suite! Merci pour ta participation! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal aussi mais je suis assez curieuse ^^

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé La liste , je pense que je lirai celui un de ces quatre sans en attendre de trop à ce que je vois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement cela ne m'a pas plus emballer que ça. Et en même temps j'ai hâte de lire la suite

      Supprimer
  4. C'est un roman qui me tente pas mal, il faudrait que je le lise pour me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi ^^, personnellement la magie n'a pas trop fonctionné ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•