28/09/2014

Les Géants de Fer, tome 1 de Yvan Postel

Les Géants de Fer, tome 1


Auteur: Yvan Postel 
Edition: Nats Edition.
Publié en: 2014.
Genre: Manga, Shonen.

« Il est dit qu´un jour,
un grand guerrier arrivera...

Fier, courageux et juste.
il saura réveiller et commander 
les géants de fer »



Humm... Je n'aime pas forcément faire des avis négatifs surtout quand l'auteur débute. Mais comme je n'ai pas que du négatif à dire, je le fais quand même. Je vais commencer par ce que je n'aime pas. Le dessin, que je trouve pas très agréable, je suis désolé, mais je n'ai pas du tout accroché à ce dessin un peu trop sombre pour moi. Après la grand-mère qui parle comme Yoda, ce fut drôle à un moment maintenant, je trouve, ça limite un peu lourd. Après je peux comprendre la dose d'humour que l'auteur a voulu apporter à son histoire. Mais il n'y a pas que du négatif bien au contraire. J'aime énormément le personnage d'Assélios, que l’on affectionne assez rapidement ainsi que ce robot Arto. Il faut savoir qu'Assélios vit dans un peuple un peu opprimé pour produire du métal, que je n'ai pas retenu le nom d'ailleurs. Une histoire un peu déjà vue, mais il y a une légende assez intrigante, qui m'a permis de continuer ma lecture et de pas l'abandonner. Après, je n'ai pas vraiment accroché au début de l'histoire, c'est vraiment à l'apparition d'Assélios que j'ai commencé à laisser les défauts de côte pour enfin apprécier l'histoire. Même si beaucoup de choses sont prévisibles, je me suis laissé prendre au jeu et le fait que je n'aime pas les dessins à fini par passer en second plan. Comme je le disais plus haut le personnage d'Assélios est vraiment accrocheur, du coup les pages défilent assez rapidement et la fin arrive bien trop vite.

En conclusion, des dessins que je n'aime pas particulièrement, mais une histoire assez intrigante qui vous plonge facilement dans l'univers d'Assélios. Un monde qui se dévoile petit à petit. Et même si je n'ai pas forcément aimé les dessins, j'ai quand même hâte de lire la suite. Je tiens à remercier Nats Édition pour cette lecture.

3/5

Les Géants de Fer, tome 


4 commentaires :

  1. Ma chronique est prête pour être publiée dans la semaine. Tout comme toi, ce qui m'a un peu rebuté c'est les dessins, j'ai donc tenté de faire abstraction de ceux-ci pour me concentrer exclusivement sur l'histoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça va je suis pas seule à ne pas les aimer. Après c'est vrai que cela change des traits fin des mangas ou autre BD que j'ai lu

      Supprimer
  2. Je vais le commencer dans le cadre de Masse critique mais les dessins ne m'inspirent pas du tout donc je remets toujours au lendemain !!! je vois que je ne suis pas la seule.
    si on aime les mangas et si on ne les aime pas surtout je conseille la série "Cesare" de Fuyumi Soryo des dessins magnifiques sur la Rennaissance, les Borgia .... un régal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis très régulièrement des mangas. Et plus je réfléchis et plus je me dis qu'il aurait peut être été plus agréable en BD et en couleur. Mais sinon j'aime bien l'histoire ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•