19/10/2014

Orange, tome 1 de Ichigo Takano

Orange, tome 1 

Auteur: Ichigo Takano .
Edition: Akata.
Publié en: 2014.
Genre: Shôjo, Drama.
Série en: En Cours.

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…



J’avoue que j’ai craqué sur ce manga sans vraiment savoir de quoi il parlait. La couverture me plaît beaucoup, j’ai donc sauté le pas. Et j’ai bien fait. Je suis tombée complètement amoureuse de ce manga dès les premières pages. On va suite la vie de Naho, qui va recevoir d’étranges lettres de son futur elle. Ça donne vraiment un côté science-fiction et, pourtant, le manga garde un côté plus que réel. Parce que mise à part ses lettres du futur, on est vraiment dans la vie quotidienne d’un lycéen de nos jours. Je trouve ça bizarre et en même temps assez magique. Parce que mine de rien qui ne souhaite pas écrire à son soi du passé pour changer les choses ? Même si nos attentions sont plutôt futiles, ce n’est pas forcément le cas de Naho dans le manga. Bien au contraire elle le fait pour enlever tous les regrets qu’elle a conservés. Mais aussi pour sauver la vie de l’un de ses proches. On va la voir se débattre avec ses lettres vu que Naho est de nature assez timide du coup, elle a du mal à prendre les initiatives que lui indiquent ses lettres. Et, pourtant, on va voir que par moments que la lettre n’indique pas certains événements. Comme si le changement du futur avait déjà commencé. Enfin bon je vais m’arrêter là pour l’histoire sinon vous n’aurez pas la même magie que moi durant ma lecture. J’avoue que je me suis très vite retrouvé ancré dans le livre, sans vouloir le lâcher, la preuve étant qu’il ne m’a pas fait 1 heure. Mais il y a un côté vraiment énigmatique et en même temps on a un côté Shôjo et drame en même temps. Et l’auteur arrive à nous faire passer tout cela en peu de temps, que je trouve ça vraiment magique. J’aime beaucoup les dessins des personnages, malgré que l’on ait des prénoms durent à retenir, on les reconnaît très facilement. Nous avons un bonus que j’ai bien moins aimé, qui gâche un peu le côté sérieux et drame d’Orange, l’auteur nous offre des chapitres d’un autre manga. Du coup cela apporte beaucoup de confusions, mais en même temps je suis assez curieuse de ce petit manga en plus.

En conclusion, c’est bien sûr un coup de cœur !!! J’ai dévoré le manga sans jamais le quitter. Je me suis très vite attachée à Naho et à ses lettres du futur, ainsi qu’aux amis de Naho. L’auteur arrive à mélanger présent et futur sans fausse note. C’est un joli Shôjo, mais pas que, on aperçoit une jolie dose de Drama en vue et qui a tendance à vous envahir le cœur, enfin c’est mon ressenti, j’ai vraiment eu de l’effroi et de la peine en apprenant certaines choses, alors que je commençais tout juste à connaître les personnages. Et, pourtant, j’ai été très touché. Un manga que je ne peux que recommander, si vous cherchez quelque chose d’un peu plus complexe qu’une simple histoire d’amitié.

 

4 commentaires :

  1. Bouhhh je m'en vais bouder dans mon coin! Snif snif! Je le veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va bouder ensemble je veux la suite :'(. En décembre je crois.
      Oh mon dieu ça va tomber dans mon futur défit :'(

      Supprimer
  2. Je le veux depuis un moment celui-là! Je vais sûrement craquer le mois prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut surtout pas hésiter !!!

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•