22/11/2014

Le fil rouge, tome 2 de Kaho Miyasaka

Le fil rouge, tome 2

Auteur: Kaho Miyasaka.
Edition: Panini.
Publié en: 2014.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 9 Tomes.


La rentrée au lycée commence mal pour Chihiro ! 
Elle devient la voisine de classe de Hinase, en dépit de tous ses efforts pour l’éviter. Mais une chose la préoccupe par-dessus tout… Pourquoi le jeune homme a-t-il refusé d’intégrer le club de kendo ?



J’ai complètement dévoré la suite. Oh mon dieu ! Il me faut le 3 !!! (/Me va pleurer et revient dans un moment)
Je ne pourrais pas tout expliquer sans dévoiler le premier tome, ça va être dur de faire mon avis. Mais il faut savoir qu’il y a beaucoup de conséquences dues à une action dans le premier tome. Ce qui rend parfois la situation de l’histoire assez lourde et triste. Mais en même temps notre héroïne en découvre plus sur Hinase. Elle finit même par avoir des sentiments pour lui et par surtout s’en rendre compte. Mais j’aime beaucoup les découvertes de la personnalité d’Hinase que l’on fait au travers des yeux de Chihiro. Hinase est un personnage plutôt dans le genre, je fais souvent le pitre. Mais il a un côté vraiment adulte et mature par moments, que cela le rend vraiment intéressant. Mais on ne reste pas essentiellement centré sur eux, on a aussi Rino (sa meilleure amie) et Ren (le garçon avec le grain de beauté, j’ai retenu son prénom lol). Et, là aussi, c’est intéressant, on y découvre une Rino pas du tout sûre d’elle qui pense forcément que si les garçons l’approche, c’est pour Chihiro. Alors que Ren craque pour Rino uniquement, du coup, c’est assez mignon parce que l’on voit vraiment le côté timide et réserver qu’ont les Asiatiques pour les sentiments. Et en même temps je devrais me lasser de ce genre de chose, bah non bien au contraire, cela me fait sourire. Enfin, bref, on voit plein de choses dans ce manga, mais je ne peux pas trop en dire pour ne pas trop tout dévoiler. C’est vraiment un manga à découvrir, après on aime ou on n’aime pas lol. En tout cas, j’ai hâte d’avoir la suite et j’irai sûrement pleurer pour attendre le tome 4.J’aime beaucoup la particularité du bonus de fin, c’est nous qui créons les dialogues. Mais j’avoue que j’aurais aimé avoir les dialogues lol. Et c’est vraiment avec ce bonus que l’on voit le côté drôle et comique que l’auteur nous apporte durant notre lecture par petites touches.


En conclusion, j’aime de plus en plus ce mange, je pense que je vais avoir un coup de cœur pour la série, pas forcément par tome. Parce que l’ensemble est vraiment sympa. Après j’ai hâte de le voir évoluer pour savoir si l’auteur continuera à me captiver par l'histoire et si je ne me lasserais pas de ma lecture. Un manga que je peux recommander, si vous aimez les histoires d’amour et pour les fans de Shôjo ^^.

5/5

4 commentaires :

  1. J'hésite vraiment à m'acheter toute la série ! Même si elle n'a pas encore été entièrement publié en France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'hésiterais pas à ta place :x
      D'ailleurs j'ai le 3 en mains :p

      Supprimer
    2. Oh la chance x_x Mais j'aimerai d'abord économiser pour m'acheter tous les tomes de Blue Spring Ride !

      Supprimer
    3. J'avoue que ses dernier temps en manga me lâche. Mais vu mon défit qui va arriver, les entrées vont se faire rare lol

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•