16/02/2015

Black Butler, tome 04 de Yana Toboso

Black Butler, tome 4

Auteur: Yana Toboso.
Edition: Kana.
Publié en: 2010.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: 19 Tomes.


A Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté: des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal... Une rivalité en gants blancs va naître entre Sébastian et l'irréprochable majordome au service du prince !


Comme je l’avais dit dans mon précèdent avis, le duo Ciel et Sebastian me font de plus en plus penser à Sherlock Homes et le docteur Watson, de plus il me semble que cela se passe à la même époque. Ce qui me fait assez rire et en même temps je trouve que c’est une bonne adaptation, si c’est le cas. Nous avions quitté Sebastian avec l’arrivée de deux autres personnages, qui allait donner beaucoup de problèmes, et cela a été franchement le cas. Je me demande comment peut faire Sebastian pour rester toujours si calme ! Nous rencontrons donc deux nouveaux personnages qui viennent des pays chauds pour retrouver une jeune fille. Cela ressemble surtout à un caprice du prince, qui est l’un des deux personnages qui viennent mettre un peu de pagaille dans la vie de Ciel et de Sebastian. Mais nous avons aussi une enquête en parallèle qui est lié à ses deux personnages. Il y a une chose que j’apprécie beaucoup dans ce manga, ce sont les révélations que nous avons à chaque tome. L’auteur nous dévoile petit à petit ses deux personnages principaux. De ce fait, je n’ai pas vraiment l’impression de faire du surplace et cela attise toujours plus ma curiosité vu que je sais pertinemment que l’auteur nous cache encore beaucoup de choses. Et en même temps je me demande, qu’arrivera-t-il une fois que nous serons tous sur Ciel et Sebastian ? Aurai-je encore de l’intérêt pour ce manga ? Il faut dire que je ne suis pas forcément fan du côté enquête que nous offre l’histoire. Mais je sais que l’humour décalé de ce manga arrivera encore à m’ancré quelques temps.

En conclusion, nous avons une jolie avancé en ce qui concerne l’histoire, même si nous avons un peu le fin mot de l’histoire, il reste encore un truc à faire pour clôturer cette rencontre avec le prince. Un bout de l’histoire de Ciel nous est dévoilé. Je commence à prendre pitié pour lui et je le vois moins comme un gamin arrogant et prétentieux. Une fin qui nous laisse entrevoir un concours assez inattendu, je dois l’avouer, mais qui attise énormément ma curiosité pour la suite.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•