17/03/2015

Aglagla le loup froussard de Linda Conchaudron et Caroline Lepastourel

Aglagla le loup froussard 

Auteur: Linda Conchaudron et Caroline Lepastourel.
Edition: Nats Editions.
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, Album.



Vous connaissez le grand méchant loup?
Eh bien ce n'est pas Aglagla!
Aglagla est un loup particulièrement froussard. Il a peur de tout, absolument de tout, même de son ombre.
Parviendra-t-il à trouver le courage de surmonter ses peurs?


Je voudrais déjà remercier Nats Editions pour le livre. J’avoue que j’aime beaucoup lire de temps en temps des livres pour les enfants, ce qui nous permet de nous évader un temps. Puis, j’aime bien le faire découvrir, par la suite, aux plus petits que moi. Et j’avoue que celui-là m’a fait beaucoup rire, même si la fin était plus que prévisible. Le loup qui a peur de tout est assez original et drôle, mais il a aussi un sens caché, car mine de rien nos petits bouts de choux sont souvent comme ce pauvre loup, même si nous ne le voyons pas forcément de nos yeux, les enfants peuvent être aussi peureux qu’Aglagla. Et de voir la peur du loup poussé à l’extrême, cela peut vraiment montrer qu’il y a plus froussard que soit. J’aime beaucoup aussi les dessins qui viennent compléter le texte. Mais je les trouve assez expressifs et drôles à regarder. On arrive à comprendre l’histoire sans lire le texte. La fin est, certes, vraiment très prévisible, mais elle a eu le don de me faire sourire.

En conclusion, une lecture vraiment drôle et amusante, autant par les textes que par les illustrations. L’auteur et l’illustrateur ont su parfaitement se compléter et poussé vraiment à l’extrême les peurs de ce pauvre pti louloup. J’aime beaucoup la particularité des coloriages et des jeux à la fin de ce livre, qui est pour moi un petit plus non négligeable.


5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•