22/03/2015

Beautiful Disaster, tome 1 de Jamie McGuire

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Beautiful Disaster, tome 1

Auteur: Jamie McGuire.
Edition: J'ai Lu.
Publié en: 2014.
Genre: Romance.


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies?


Je me demande, après ma lecture, pourquoi  je l’ai laissé aussi longtemps traîner dans ma pal. J’ai adoré ma lecture limite dévoré. Alors oui il y a un schéma récurrent que je vois trop souvent en ce moment dans mes lectures, mais je ne me lasse jamais des personnages torturés. Après oui, Abby est un peu cruche et pénible par moment. Mais Travis est … humm…, enfin bref celles qui ont lu me comprendront. J’avoue que ce livre a atterri dans ma pal juste pour la couverture. Lorsque j’ai lu le résumé cela m’a beaucoup moins plu. Mais, finalement, je ne pensais pas vivre cette histoire aussi intensément. Alors oui je l’avoue le début du livre a été long et pénible !!!! On sait pertinemment ce qui va se passer dans les grandes lignes, alors voir Abby résister autant et voir Travis lutter, a été insupportable. Mais une fois ensemble, ils sont explosifs et destructeurs. Et en même temps leur amour m’a fait un peu flipper. On s’aperçoit très rapidement que Travis est celui qui est le plus intéressant dans l’histoire, mais c’est aussi celui qui se donne corps et âme dans cette histoire. Ou alors Abby nous ne le montre pas assez, mais ses doutes viennent sans cesse la hanter, on peut la comprendre et en même temps c'est assez pénible. Je vais essayer de ne pas trop vous parler de l’histoire, même si vous lisez souvent ce genre, vous s’avez un peu à quoi vous attendre. Et malgré ce côté prévisible, j’ai été souvent surprise et prise dans un tourbillon d’émotion parfois assez intense. On a beaucoup de hauts et de bas, comme c’est souvent le cas dans ce genre de lecture. Mais cela reste vraiment magique et envoûtant. J’ai littéralement dévoré les pages en très peu de temps. J’ai adoré l’histoire, mais je suis surtout tombée sous le charme de Travis. Un peu chien fou et un peu brisé par la vie, qui cherche simplement à trouver la bonne personne qui pansera ses blessures. Et de l’autre côté nous avons Abby, que j’ai moins apprécié mais pas détesté non plus, avec son passé qu’elle souhaite laisser derrière elle, mais qui finit par la rattraper. Mais on a aussi le côté dangereux des combats clandestins, qui a été discret au début à mon plus grand regret, mais qui a su rendre la fin palpitante et dangereuse. Une fin d’ailleurs un peu abracadabrante mais qui m’a fait sourire et a comblé mon petit cœur de midinette comme il se doit. J’ai juste un bémol, c’est que l’on n’a que le point de vue d’Abby, qui pour moi n’est pas forcément mon personnage préféré, mais j’aurais vraiment voulu avoir un roman à deux voix pour mieux comprendre Travis. De plus, je pense que cela nous aurait permis de mieux connaître certains personnages secondaires.

En conclusion, c’est bien sûr un coup de cœur. J’ai un peu de mal à ne pas fondre devant Travis, même s’il m’a fait un peu flipper par moment. Après la question que je me posais, c’est : est-ce que je vais lire la suite ? Parce que de ce que j’ai compris c’est la même histoire que celui-là. Mais du point de vue de Travis, ce qui m’avait cruellement manqué durant ma lecture. Et en même temps c’est un effet de mode chez J’ai Lu, c’est le deuxième livre de chez eux dans le même genre, où je vois une suite mais la même histoire d’un autre point de vue. Ce qui est terriblement pénible. Et en même temps, j’ai très envie de comprendre l’esprit torturé de Travis, l’auteur aurait  très bien pu faire qu’un seul tome avec que son point de vue cela m’aurait bien plus comblé que cette lecture, je pense. Du coup, je vais quand même lire ce tome 2 dans quelques mois, afin d’oublier un peu l’histoire et de pouvoir me replonger dedans avec la même avidité que j’ai eue pour ce tome-là.

 


Beautiful Disaster, tome 2

5 commentaires :

  1. Ahhh on a la même perception concernant Travis! Bien contente de l'avoir lu celui-là :) Merci pour le duo, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j'adore ce plus en plus ce genre c'est horrible une vrai droguée lol

      Supprimer
    2. J'aime aussi hihihi

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai lu la série ^^.
      J'espère que tu aimeras la suite ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•