23/05/2015

After, saison 3 : After we fell de Anna Todd

After, Saison 3:
After we fell

Auteur:  Anna Todd .
Édition: Hugo & Cie (New Romance).
Publié en: 2015.
Genre: Romance.

Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.

Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions: Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? 

Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles? 


J’avoue que le tome 2 m’avait vraiment laissé un petit goût amer. Il n’y avait pas eu de réelle évolution depuis le premier tome du coup, j’en attendais beaucoup de celui-là. Et je dirais que je ne suis pas déçue, vu que j’ai le sourire jusqu’aux oreilles avec mon traître de petit cœur de midinette en fête pour avoir la suite. J’ai vraiment eu l’impression de retrouver la magie que j’ai eue avec le premier tome, à ne pas vouloir le lâcher et à toujours vouloir en savoir plus. J’ai même plutôt rigolé avec les filles en disant tel page toujours ensemble… C’est vrai que nous sommes habitués au je t’aime puis je te quitte, de ce fait, on s’attend vraiment à voir le même schéma dans cette suite. Mais je ne dirais pas qu’il a complètement disparu, mais je trouve que les personnes ou leur relation ont évolué. Ils me paraissent un peu plus adultes en parlant, même si au final, ils finissent par se séparer ce qui n’est pas une grande surprise en soi. Mais nous avons une seule et belle rupture !!! Ça c’est une première. Et franchement c’est très agréable. Je suis vraiment ravie que le personnage qui surgit de nulle part à la fin du tome 2 ce fait une place dans cette suite, même s’il reste encore timide, je sens qu’il va avoir un peu plus de place dans la suite, enfin je l’espère. Dans ce tome-là, il se passe très peu de temps et comme toujours il se passe moult choses. Ce qui est bien, on n’a franchement pas l’impression de s’ennuyer et les pages défilent vraiment rapidement, voire même un peu trop … Et là, ça va être dure de faire mon avis sans rien vous dévoiler. Parce que il y a des choses qui sont juste énormes, même si vous avez un peu la puce à l’oreille due au comportement et autres, enfin pour ma part, j’ai été parfois agréablement surprise par les événements. Et comme je le disais plus haut, on a cette impression de maturité et cela se voit beaucoup chez Hardin, même si c’est vrai un pur connard, désolé pour le mot, au début. On le voit vraiment batailler avec lui-même et prendre sur lui-même. Et bizarrement malgré son côté horrible, on ne peut s’empêcher d’en pincer au final pour lui. Surtout à un moment où il s’aperçoit que cette rupture sera complètement différente des autres. C’est encore plus horrible parce que l’on a son point de vue. Et franchement je suis assez contente d’avoir un peu plus le point de vue d’Hardin pointé son nez. Personnellement, Hardin est le personnage le plus intéressant entre lui et Tessa, et je ne dis pas cela par rapport à son côté Bad-boy tatoué et tout et tout. Mais parce que Tessa, pour moi, n’a pas tellement d’évolution à apporter dans sa vie, même si je pense qu’elle va évoluer et j’espère pour elle, mais pour ma part c’est celle dont j’attends le moins de revirement, mais après je peux faire fausse route. Par rapport à Hardin qui a énormément de travail à faire avec lui-même. Et du coup, j’en attendais vraiment beaucoup de ce personnage et j’ai beaucoup d’espoir en lui, même si je sais qu’il ne pourra jamais s’empêcher d’être un con finit, mais je pense qu’il a vraiment pris conscience de certaines choses sur cette fin de livre, que j’ai bon espoir. Les quelques derniers chapitres que j’aime beaucoup d’ailleurs, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais je me suis sentie pleine d’espoir et j’ai vraiment fini avec le sourire et le cœur de midinette en fête. Et surtout je me retrouve un peu dans le même état d’esprit que le premier tome.

En conclusion, ce n’est vraiment pas loin du coup de cœur. Mais j’ai trop eu envie d’étrangler Hardin durant les ¾ du livre. Pourtant, j’ai vraiment retrouvé la magie du premier tome sans ce côté répétitif. J’ai senti une vraie évolution dans la façon que les personnages font face au conflit et face à leur amour. Après ce côté « je t’aime puis on se quitte » est moins présent, mais il reste encore là. On sent vraiment que cette rupture et cette séparation vont donner un vrai tournant à leur relation et apporter de l’évolution aux personnages. J’ai vraiment hâte d’avoir cette suite pour tout un tas de raisons que je ne peux pas dire afin de ne pas trop dévoiler l’histoire. Mais j’espère sincèrement que ce côté enthousiaste que j’ai là maintenant sera toujours au rendez-vous dans le quatrième tome.

5/5


After, Saison 4

6 commentaires :

  1. Je suis entrain de lire le premier tome et franchement, j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier a été un coup coeur.
      Le deuxième a été un peu décevant et répétitif, il ne fait pas réellement avancer le truc.
      Et le trois relance le tout.
      J'espère que le quatre va bien aller dans la continuité :p

      Supprimer
  2. Anonyme26/5/15

    Au tome 5, on a toujours envie d'etrangler Hardin mais on est toujours fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol mais en même temps, c'est mon personnage préféré comme beaucoup de monde je pense ^^

      Supprimer
  3. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'ai le 4 dans la PAL, il va bientôt en sortir ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•