17/08/2015

Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par M. Et voici mon choix ^^:
Insaisissable, tome 3 :
 Ne m'abandonne pas

Auteur: Tahereh Mafi.
Edition: Michel Lafon.
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, science-fiction.



Je suis prise a piège
Je suis insaisissable

Je ne crois plus en rien
Je m'en remets à lui

Mon coeur vacille
La terre tremble

La guerre est inéluctable
Nous briserons nos chaînes

Ils comptent sur moi
Je ne les abandonnerai pas


Je n’étais pas forcément pressée de lire cette suite, mais j’avoue que je suis assez contente d’avoir fini la série, même si au final j’en suis assez déçu. Et pourtant, j’ai plutôt bien dévoré le livre, beaucoup plus facilement et rapidement que je le pensais. J’avais été assez déçu du second tome, de ce qui se passait et des retournements, puis Juliette m’avait complètement sorti de mes gonds. J’ai adoré le lien d’amitié qu’elle a avec Kenji, j’adore ce personnage et parfois, j’avoue que j’étais assez ravie qu’il soit là et apporte un peu de légèreté durant ma lecture. C’est marrant de voir comment mes sentiments envers les personnages ont pu changer aussi facilement. Mon adoration pour Adam, c’est complètement éclipsé quand j’ai vu son comportement et sa façon de faire. Et à l’inverse, j’ai été plus touché par Warner, comme si la façon de voir et de ressentir les choses du point de vue de Juliette, ont pu me faire changer d’avis aussi simplement que cela. Mais j’ai été ravi de découvrir une facette de Warner. En ce qui concerne l’histoire, je l’ai trouvée extrêmement longue à démarrer. Et à se mettre en place, le pire pour ma part, c’est quand je vois qu’il ne me reste même pas 50 pages et que nous n’avons toujours pas d’action. Alors oui, c’était sympa de les suivre de savoir ce qui s’est passé et tout, de découvrir Juliette qui connaît un peu plus Warner, mais personnellement j’en attendais vraiment plus. Et voire que l’action se fait sur 40 pages, que le final et la résolution ce fait sur 40 pages alors que j’en ai lu 400, je me dis que quelque part, l’auteur s’est un peu moqué de moi. Alors oui, elle a une plume vraiment sympathique et entraînante, oui elle a créé un monde vraiment intriguant, mais pour ma part l’histoire d’amourette en tous genre à pris trop de place face à leur rébellion, face au changement de leur gouvernement et j’en passe. Du coup, je suis assez déçue de voir que la fin ce fait sur 40 pages et que du coup, vous l’avez sûrement compris, sur 40 pages, les choses sont vite expédiées. Du coup, je ressors de ma lecture tellement frustrée, à un tel point que je suis forcément déçue de ma lecture. Il me manque tellement de choses et d’action !!!

En conclusion, assez contente d’avoir fini la série, mais assez déprimer de la tournure de l’histoire, alors que le premier tome avait été plus que prometteur. Je suis assez déçu de la fin, de voir à quel point le côté intéressant a été mis de côté et vite faite et bien expédié. Après, j’ai adoré l’amitié de Kenji et de Juliette. L’histoire de fond et le monde créés sont sympathiques, mais pas assez exploités, les amitiés et les romances prennent bien trop de place à mon goût et me donnent l’impression que l’auteur a oublié son objectif final. Mais elle a une plume vraiment sympathique et entraînante. J’ai été quand même ravie de lire cette trilogie et de la découvrir, même si j’ai eu une pointe de déception, je serai ravie de la découvrir sur une autre histoire.


2/5

7 commentaires :

  1. Dommage pour ton avis :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive ^^
      Mais bon je n'ai pas de regrets :p

      Supprimer
  2. Je m'étais aussi dit que ce tome se finissait un peu trop rapidement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à le penser ^^

      Supprimer
  3. Mince alors =/ J'espère ne pas être déçue par ce dernier tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon avis hein ^^
      J'espère que tu aimeras :p

      Supprimer
  4. Warner est mon chéri :-)

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•