30/10/2015

Paradise Lost, tome 4 de Rina Yagami

Paradise Lost, tome 4

Auteur: Rina Yagami.
Edition: Soleil.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 4 Tomes.


A 17 ans, Ririka et Yû passent leur première nuit ensemble en tant que couple... C'est le moment de se dévoiler l'un à l'autre, de laisser parler son corps et son coeur. En bonus, vous aurez dans ce volume deux chapitres inédits sur la suite de l'histoire d'amour de nos deux héros.



Je suis assez ravie de cette suite, même si la peine de Ririka m’a beaucoup plus touché que je l’aurai pensé, c’est à ces moments que l’on se rend compte que l’on s’est attaché aux personnages. J’aime vraiment de plus en plus ce manga, enfin l’histoire. L’auteur nous fait de plus en plus oublié ce côté dérangeant par rapport au lien de parenté de nos deux personnages. Dans ce tome, on entre plus dans la vie du couple avec la jalousie, la trahison, les disputes et les réconciliations, mais aussi le sexe et les premières expériences. C’est assez touchant même si Yû paraît par moments un peu comme s’il avait deux personnalités. Le Yû pleurnichard et le Yû dominateur. C’est assez perturbant, même si j’aime énormément les deux. L’auteur nous ajoute beaucoup d’humour au travers de ses dessins, ce qui m’a fait souvent rire alors que nous étions à un moment plutôt sérieux. Enfin bref, tout est assez mignon sans être trop cucul la praline. J’aime énormément cette couverture, elle est tout simplement sublime. Et c’est quand j’ai mis les 4 tomes à la suite que je me suis aperçue que l’auteur jouait sur les saisons, confirmation que j’ai eue durant ma lecture. Je trouve cela assez sympathique.

En conclusion, une suite assez dynamique et loin de mes Shôjo habituels, c’est peut-être pour cela que je l’aime bien. L’auteur n’a pas joué autant que je voulais avec la fille menaçante, mais elle a suffi à faire souffrir Ririka ce qui m’a énormément touché. Et comme souvent j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome. Et vous savez quoi ? Bah, il n’y a pas de suite !!!! Bah non l’auteur nous a juste pondu 4 tomes. Du coup, je finis avec une note assez amère parce que j’en voulais vraiment plus et surtout, je m’attendais à en avoir plus. L’histoire en elle-même est très touchante et leur histoire assez mignonne, mais je m’attendais à un peu plus d’aventures. Je n’ai plus qu’à aller pleurer dans un coin.

5/5

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•