25/11/2015

Pictural Matthieu Biasotto

Pictural

Auteur: Matthieu Biasotto.
Edition: Auto-édité.
Publié en: 2015.
Genre: Romance.



Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter. 
L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine. 
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement. 
Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui. 




Je voudrais déjà remercier l’auteur Matthieu pour cette lecture, mais aussi pour la dédicace, et je remercie Livraddict pour ce partenariat. J’aime beaucoup la couverture, elle est juste sublime. Une fois de plus je me suis laissé tenter par la couverture sans rien lire et sans rien vouloir savoir. J’ai commencé le livre assez rapidement et je me suis laissé emporter dans l’histoire tout aussi rapidement. Nous suivons le point de vue d’Astrid, j’ai d’abord tilté sur le fait que l’auteur étant masculin nous propose un point de vue féminin, j’ai été assez sceptique en fait. Puis, finalement, je trouve que l’auteur à assez bien cerner les femmes et que je me reconnais facilement dans Astrid. Nous suivons donc la vie d’Astrid pas génial d’ailleurs, elle est en un peu voir beaucoup au fond d’un gouffre sans vraiment d’issue. Puis par le plus grand des hasards, elle va rencontrer Léo. Léo est un artiste peintre, mystérieux, avec plein de secrets et surtout il joue sur son côté mystérieux en ce qui concerne ses peintures. L’un de ses secrets fait assez froid dans le dos, mais lorsque vous connaissez la raison à la fin, personnellement, j’ai trouvé cela magique malgré le côté un peu dérangeant. J’ai beaucoup aimé l’écriture, ma lecture a été assez fluide et j’ai quand même limite dévorer le livre. L’auteur a su parfaitement m’attiser et jouer avec ma curiosité jusqu’au bout. La fin est magique et clôture bien l’histoire, même si j’aurai voulu en savoir un peu plus. Le livre me paraissait court en main, mais une fois lu il me convient parfaitement. Je suis assez admirative du fait, que l’auteur a sur nous proposer un point de vue féminin et me faire vivre cette magie de la rencontre, des premiers émois d’un couple sans fausse note. Mais il a aussi su garder son mystère jusqu’au bout.

En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Je n’arrive pas vraiment à dire  pourquoi je ne lui mets pas ce coup de cœur. J’adore l’histoire, la plume et la façon dont l’auteur a su me harponner dans son histoire, mais surtout j’ai adoré la façon qu’il a eu de maintenir un voile de mystère sur son personnage masculin. Une très belle lecture, qui se lit un peu trop rapidement, mais bizarrement elle est complète. Une lecture à découvrir. Quant à moi je vais aller voir ses autres livres et peut-être me laisser tenter… 

5/5

2 commentaires :

  1. Ahhh il me tentait déjà pas mal et là je suis convaincue :-)

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•