19/11/2015

Say I Love You, tome 8 de Kanae Hazuki

Say I Love You, tome 8

Auteur: Kanae Hazuki.
Edition: Pika.
Publié en: 2015.
Genre: Shôjo.
Série en: En Cours.

Cela fait maintenant plus d’un an que Mei et Yamato sortent ensemble. C’est alors qu’arrive la Fête du lycée. Mei, Yamato et Megumi sont sélectionnés pour participer au concours de beauté pour déterminer le garçon et la fille qui sont les “stars” du lycée. Les deux amoureux visent ensemble le premier prix. C'est l'occasion pour Mei de découvrir, pour la première fois, comment prendre soin de son apparence. Mais face à cette débutante, la très expérimentée Megumi est une rude adversaire...


Les suites se font de plus en plus attendre et à chaque fois j’ai peur d’oublier la totalité de l’histoire. Ça va que nous avons un léger résumé à chaque début de tome, sinon je serai sûrement bonne à lire et à relire les tomes précédents, ce qui ne me gênerait pas vraiment. Et en même temps, je les lis toujours très rapidement sans pouvoir me freiner que je me demande comment je fais pour les retenir. Dans ce tome, on se recentre sur notre petit couple et surtout su Mei. Je vois moins Megumi et son côté déprimant ce qui fait du bien, même si c’est horrible ce qui se passe pour elle, j’avoue qu’elle est une rivale de Mei donc forcément je ne l’aime pas trop. Et dans ce tome, on met en avant un concours qui va élire une fille et un garçon qui seront les stars de l’école. Et l’on va revoir le manque de confiance de Mei, mais il est différent de celui que l’on a eu au début de l’histoire. Et c’est à ce moment que l’on se rend compte que son personnage a beaucoup changé et évolué, même elle le reconnaît. C’est d’ailleurs magique la transformation qui va s’opérer sur elle pour ce concours. Je suis un peu déçue du résultat, forcément je le suis vu que j’apprécie vraiment Mei. Et malheureusement, cela me fait haïr Megumi encore plus que les fois d’avant, je n’aime pas son côté vicieux. J’ai hâte qu’elle tombe de haut et j’espère que l’auteur le fera. Enfin bref, une fin qui arrive trop vite et qui ne présage rien de bien surtout quand cela implique une Megumi qui va s’interposer dans notre joli petit couple.


En conclusion, c’est toujours un coup de cœur et cela le restera jusqu’à la fin, je pense et je l’espère. C’est vrai que l’on fait un peu de surplace, mais dans ce tome nous avons la preuve que Mei a beaucoup changée et évoluée. Les personnages sont toujours aussi attachants sauf une… Le couple est toujours aussi adorable et Mei prend enfin conscience qu’il va falloir sortir les griffes. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome suivant en espérant qu’il ne soit pas aussi déchirant que je me l’imagine.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•