09/12/2015

L'infini + un de Amy Harmon

L'infini + un

Auteur:  Amy Harmon.
Edition: Robert Laffont (R).
Publié en: 2015.
Genre: Jeunesse



Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon.

Bonnie Rae ShelbySuperstar internationale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.

Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

 



J’ai pris ce roman vraiment sur un coup de tête, je ne voulais pas me faire influencer par les avis des autres, j’ai donc fait l’autruche et je l’ai acheté. Il a mis un petit temps à sortir de ma PAL. J’avais beaucoup d’appréhension, pourtant je n’ai rien lu ni avis ni résumé. Je me suis facilement laissé glisser dans le livre. On retrouve ce que j’aime bien lire en ce moment, deux personnages un peu brisés qui ensemble vont arriver à se réparer en quelque sorte. Bonnie est la petite starlette, elle a tout. Finn est le contraire, il n’a pas grand-chose, sauf les mathématiques. Deux opposés qui vont être réunis ensemble sur quelques jours dans un Road Trip. J’ai adoré ce côté ressemblance avec le célèbre couple Bonnie et Clyde. Ne les connaissant pas vraiment, je n’avais donc pas de points de comparaison et, pourtant, les similitudes que l’on découvre m’ont poussé à vouloir en apprendre plus et à découvrir plus. Et ma curiosité a été assez comblée au fil des pages. Après, je ne suis pas forcément allé vérifier si c’était vrai. On se doute forcément qu’il y aura une histoire d’amour. J’avoue que je m’y attendais, nous n’avons pas vraiment de surprise de ce côté. Mais elle a su me toucher assez rapidement et facilement. Je l’ai trouvé vraiment touchante, on a cette impression de premiers émois. Elle est vraiment douce et touchante. Le Road Trip est assez particulier. Disons que Bonnie fait beaucoup de choses qui vont contrarier et pousser un peu Finn hors de sa zone de confort, voir le faire enrager. Et de ce fait, leur route fait souvent des détours et dure beaucoup plus longtemps. Chaque rencontre avec d’autres personnes permet de découvrir un peu plus nos personnages. J’ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue, même si nous avons un point de vue omniscient pour Finn et un point de vue interne pour Bonnie. C’est assez particulier, mais ce qui nous permet de savoir qui on suit, même en plein milieu d’un chapitre. Une fin qui arrive bien trop vite et à la fois bien trop doucement. Les choses se résolvent vraiment facilement et avec beaucoup de simplicité.


En conclusion, une lecture assez sympathique, ce n’est pas forcément un coup de cœur, mais ce n’est vraiment pas loin. J’ai eu un vrai plaisir à découvrir l’histoire et les similitudes avec un célèbre couple. Je me suis facilement attachée aux personnages et à leur bagage. Les pages ont assez rapidement défilé sans que je m’en rende compte. J’ai juste une petite déception pour la fin qui est bien trop simple et un peu longue à venir.

5/5

8 commentaires :

  1. Je veux absolument lire ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je le lise ! Je n'ai encore rien lu de cette auteur mais je n'en entends quasiment que du bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours rien de l'auteur. J'ai très envie de la découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une nette préférence pour nos faces cachées

      Supprimer
  4. J'ai adoré Nos faces cachées..je pense donc lire celui-ci aussi dès que possible ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve un petit cran en dessous de Nos Faces cachées, mais il est agréable ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•