12/05/2016

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Lu dans le cadre du jeu Je choisis pour toi
Rebecca Kean, tome 1 :
 Traquée

Auteur: Cassandra O'Donnell.
Édition: J'ai Lu.
Publié en: 2011.
Genre: Bit-Lit.

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...



Je suis ravie de me replonger dans l’univers de Rebecca Kean. J’avais eu un coup de cœur pour cette série, mais comme souvent l’attente d’un an entre chaque tome n’arrange rien. Je pensais que le dernier tome était sorti alors j’ai voulu les lires en format papier. Je me suis donc remise dans la série. Ce qui tombait vraiment bien vu que j’en avais oublié une bonne partie. Et dire qu’à l’époque de ma première lecture, je ne voulais pas lire ce genre de livre. Mais finalement, il y a un peu prêt tout ce que j’aime, des rebondissements, des secrets et une pointe d’amour, le tout saupoudré de créatures imaginaires. Il faut dire que Rebecca m’a complètement charmé et entraîné dans un univers fascinant. On entre très rapidement dedans, avec une héroïne pleine de vie et qui n’a pas sa langue dans la poche, une fille typique du genre Bit-Lit. Mais nous avons aussi très rapidement connaissance de l’univers de l’auteur, des créatures qui existent, mais aussi un peu le mode de fonctionnement. Je dois l’avouer, j’ai été un peu comme le jour de Noël à vouloir tout voir et tout savoir. Je me suis facilement attachée aux personnages qui gravitent autour de Rebecca, je n’ai pas forcément de raison particulière, mais je les aime bien. L’histoire tient la route et nous immergeons doucement dans l’univers sans que l’on ait ce sentiment de trop-plein d’un coup. Beaucoup, de choses se mettent en place, on découvre beaucoup de choses aussi, ce qui nous permet de ne jamais nous ennuyer. Les pages défilent rapidement et la fin arrive bien trop facilement à mon goût, mais je sais qu’il y a la suite qui m’attend sagement dans ma PAL, donc je ne suis pas trop en colère. La fin nous apporte aussi un léger aperçu du tome suivant et j’ai vraiment hâte de continuer ma lecture. 


En conclusion, une relecture vraiment sympathique et que je ne regrette pas vu que j’avais oublié beaucoup de choses. On a plein de créatures, un univers assez bien monté et mis en avant convenablement, des amitiés, des conflits, des mensonges, des secrets, des personnages survoltés, de la romance, du sexe et j’en passe. De quoi vous faire vivre une vie en quelque page. J’ai vraiment hâte de continuer cette série. Et si vous êtes fan du genre Bit-Lit, je vous le conseille fortement.

 
5/5


Rebecca Kean, tome  2



8 commentaires :

  1. Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime le genre, cette série est assez bien faite.

      Supprimer
  2. Tiens moi je n'avais pas tellement aimé. Pour tout dire, je ne me souviens de rien: ni l'histoire, ni les personnages. :/
    J'avais trouvé le tout un peu trop plat.
    Comme quoi il en faut pour tous les goûts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi s'en l'avoir lu, mais finalement j'ai bien accroché ^^
      Après comme tu dis il en faut pour tout le monde

      Supprimer
  3. Bon faudrait que je le tente quoi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne sais pas, mais c'est mieux que les vampires de Chicago :p

      Supprimer
  4. J'adore vraiment cette saga. Rebecca Kean est explosive et rafraichissante et les autres personnages sont attachants. J'ai encore les tome 4 et 5 à lire, et j'espère les aimer tout autant que le trois premiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, bonne lecture

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•