30/07/2016

Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Breathing, tome 3 : 
Ma raison de respirer 

Auteur: Rebecca Donovan.
Édition: Pocket (Jeunesse)
Publié en: 2016.
Genre: New Adult

-J'ai absolument besoin de sauter.
-Pourquoi?
-Parce que je n'arrive plus à respirer.

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...



J’étais assez impatiente de lire ce dernier tome, surtout que la fin du précédent était insoutenable. Et en même temps, j’avais un peu peur. Autant le premier tome a été un coup de cœur, pour le second j’avais eu une petite déception. Je suis beaucoup plus mitigée sur ce dernier tome. Nous retrouvons Emma, qui est complètement différente de ce que nous avions découvert dans le premier tome, elle a beaucoup évolué et changé. Mais elle traîne encore quelque casserole avec elle comme on dit. Et surtout elle garde une boîte que l’on découvre et l’on sait d’avance que cette boîte peut être fatale pour Emma. Ce qui va être le cas. On manque de surprise, il y a beaucoup trop de choses, d’événement ou d’action prévisible pour ce dernier tome. On a une telle intensité dans les sentiments et les non-dits, que c’est assez bouleversant. Mon avis ne sera pas toujours clair et parfois contradictoire. Mais malgré quelque défaut pour ma part, j’ai retrouvé un peu la passion que j’avais durant la lecture du premier tome. Même si le début a été trop, mais vraiment trop lent et long. Et que finalement, on savait pertinemment comment cela allait tourner, j’ai donc eu l’impression que beaucoup de pages étaient inutiles à notre histoire, mais comme je le disais plus haut, mine de rien l’importance des sentiments et les états d’âme d’Emma, sont très important pour comprendre la suite. C’est une fois qu'Evan revient dans la vie d’Emma, que j'ai dévoré le livre. J’ai adoré retrouver un peu ce côté flirt, malgré certaines longueurs, on passe par plein d’événements, de sentiments, de retournement de situation et d’action, que mine de rien, les pages ont défilé assez rapidement. Ce final, est vraiment émouvant et très touchant. Et pourtant, ce début de tome a été un peu long et lent pour ma part. Mais plus j’arrivais à la fin et plus je me laissais prendre par la vague d’émotion et de sentiment que l’auteur nous dévoilait. D’ailleurs, la fin arrive un peu rapidement malgré que par moment, c’est assez long. Mais la fin est un beau final, pas comme dans les tomes précédents. De plus, elle boucle parfaitement notre histoire.


En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur. Mais il y a eu pour moi, certaines longueurs et parfois des pages inutiles, mais elles étaient finalement nécessaires pour comprendre la totalité des choses. C’est une histoire vraiment belle dans son ensemble. Je me suis souvent laissé submerger par mes sentiments, mais surtout par les émotions que l’auteur nous transmettait au travers de ses personnages. Je suis, certes, un peu déçue de quitter cet univers, mais j’ai aimé ce final, qui clôture parfaitement notre histoire.

 5/5


17/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•