24/08/2016

Ano Hana, tome 2 de Mari Okada et Mitsu Izumi

Ano Hana, tome 2

Auteur: Mitsu Izumi
Edition: Panini
Publié en: 2016
Genre: Manga, Seinen
Tome: 3 Tomes


"A l'époque, rien ne nous paraissait impossible"

Le groupe des Super Combattants de la Paix est à nouveau réuni. A la Base Secrète. Tsuruko annonce à Jintan qu'il est le seul capable de libérer Yukiastu, resté prisonnier des souvenirs de Menma. Pour cela, il devra prononcer devant lui le nom de leur amie dusparue...



Un deuxième tome riche en émotion. On s’aperçoit rapidement que le départ de Menma a touché chacun des personnages de façon différente mais tout aussi profonde.  Chacun essaye depuis la mort de Menma à panser ses blessures. Nous les voyons exprimer leur souffrance, mais aussi leur regret. Au milieu de tout cela, nous avons Menma le fantôme, qui apporte une petite touche de légèreté dans ce drame. Mais nous avons la mission de réaliser le souhait de Menma et surtout de trouver ce souhait. C’est là que nous avons un petit côté magique. Tous les personnages finissent par oublier leurs chagrins et leur remords pour réaliser le vœu de Menma. Depuis le début de mon avis, je vous parle du côté dramatique du livre, parce que pour ma part, c’est ce qui fait la beauté de ce manga. Mais le côté enfantin et pétillant de Menma apporte beaucoup de légèreté dans ce manga.


En conclusion, un manga vraiment beau. C’est un manga qui se lit, afin de comprendre l’intensité de l’histoire. J’ai ailleurs énormément de mal à faire mon avis, parce qu’il se vit et que vous ne pouvez pas le vivre au travers d’un avis. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir l’évolution de l’histoire comme celle des personnages.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•