29/09/2016

Leo, tome 1 de Mia Sheridan

Leo, tome 1 

Auteur: Mia Sheridan 
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2016
Genre: Romance, New Adult


« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.
Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…
Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.
Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ? »

  

 J’étais assez en émoi quand j’ai su que j’allais avoir le livre, j’avais adoré le premier livre de cette série, même s’ils n’ont aucun rapport les uns avec les autres. Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. J’ai très rapidement pris le livre en main et j’avoue que je l’ai dévoré d’une traite, même si, je me suis imposée un moment de respiration pour absorber les choses. Certes, je le trouve beaucoup moins doux et assez loin du côté apprivoisement que nous avons eu dans le premier livre. Tout va très vite, la romance, le sexe, les révélations et le dénouement. Au final, c’est plus brutal et animal, proche de son titre. Et en même temps, je me suis retrouvée emportée dans cette tempête. Certes, avec quelques déceptions, des choses bien trop évidentes, même si par moments l’histoire et l’intensité de leur amour me fessaient oublier mes recherches d’indices. De plus, pourquoi mettre un autre homme en avant alors que le livre ne porte pas son nom ? Et là, je vous laisserai découvrir pourquoi. Malgré le côté un peu abrupt des choses, j’ai facilement ressenti l’intensité de leurs sentiments et de leurs blessures, quoique parfois, j’ai trouvé que l’auteur accablait un peu trop ses personnages. Mais comme nous n’avions que le point de vue d’Evie, cela rend Jake plus que mystérieux et intrigant. De ce fait, j’ai dévoré les pages avidement pour savoir si j’avais raison sur Jake, pour savoir comment leur romance allait finir, pour savoir ce que cachait notre Jake au plus profond de lui et pour plein d’autres choses. J’avoue avoir pris une sacrée claque sur le final. L’auteur a su détourner mon attention par moments et me faire oublier mon doute sur l’identité de Jake. Mais, cela ne m’a pas surprise au moment des révélations, par contre même si l’auteur accablait beaucoup Jake, cela ne m’a pas empêché de me laisser prendre par un tourbillon de sentiments. La fin est juste merveilleuse, mais là-dessus je ne vous apprends rien. Par contre, je me questionne beaucoup sur le pourquoi d’un deuxième tome ?

En conclusion, c’est vraiment à deux doigts d’un coup de cœur. Mais par le fait que l’auteur a un peu trop accablé ses personnages et parce que l’on perd complètement le côté douceur et apprivoisement des personnages, mais surtout par le manque de surprise sur ses révélations, cela n’en est pas un. Et pourtant, je suis folle de ma lecture, de l’histoire, des personnages et surtout par l’intensité de leur amour. J’ai vraiment hâte de comprendre le pourquoi d’un tome deux et de lire un autre roman de cet auteur. 


 
5/5

Leo, tome 2


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•