15/09/2016

Movie Star, tome 2 : Venise de Alex Cartier

Movie Star, tome 2 : 
Venise

Auteur: Alex Cartier
Edition: Belfond
Publié en: 2016
Genre: Romance


Etes-vous prête à découvrir tous les plaisirs interdits dans le lit d'une star ?

Ophélie a quitté Christophe, son boyfriend idéal, sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur son magnifique yacht, le My Pleasure is Mine,  ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances d'Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.

Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et, surtout, que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?

  

Pff j’ai le droit de baffer l’héroïne ? Une suite sans vraiment de surprise avec un peu de magie. J’ai vraiment l’impression que si l’on enlève le côté sexe, il nous reste une histoire assez banale, avec une fille devenue un peu cruche sur les bords. Mais l’histoire en soi reste assez intéressante, j’ai cette envie de savoir comment ça va finir et comment cela va se passer. Puis finalement, je me rends compte que je me suis attachée aux personnages et que forcément, je crée des affinités avec certains et que je hais de plus en plus d’autres. De plus, l’auteur nous apporte de nouveaux personnages, ce qui enrichit un peu son texte et cela permet de ne pas être centré que sur Ophélie et Michael et leurs parties de jambes en l’air. Cela apporte vraiment un petit peu d’air frais. Sinon, le livre permet de voyager en nous offrant des moments assez magiques, qui m’ont permis de m’y croire. Mais je dois avouer que j’ai de plus en plus de rancœur envers Michael et que je trouve Ophélie de plus en plus cruche à un point de vouloir la frapper. Mais d’un autre côté, je peux comprendre Ophélie et faire comme elle croire au prince charmant. La fin arrive vraiment rapidement mine de rien et elle reste assez déchirante. J’ai quand même hâte de lire le troisième et dernier tome, afin de savoir comment tout cela va se finir.

En conclusion, un tome et une histoire pour lesquels je suis hyper mitigée. Et pourtant, il y a assez de magie, d’intrigues et de suspenses pour que cela me donne envie de lire la suite et d’avoir le dernier mot de la fin, que j’ai hâte de lire, mais d’un autre côté, j’ai envie d’étriper Ophélie et Michael. Je reste donc assez mitigée et septique pour le dernier tome. 


 
3/5

Movie Star, tome 3

2 commentaires :

  1. Ahhhh Michael!!! Oui moi aussi j'ai voulu claquer Ophélie :)

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•