24/11/2016

Comme ma grande soeur de Jérôme Eho

Comme ma grande soeur

Auteur: Jérôme Eho 
Edition: Nats Editions
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Album


Coucou, je m’appelle Loulou.
J’ai 5 ans et je voudrais bien
être comme ma grande sœur...
Mais seulement voilà..


J’avoue être un peu déçue de ce livre, je le trouve légèrement trop simple, mais après il a vraiment de bons points. Ce livre m’attirait beaucoup par le fait que comme Loulou, j’étais la plus petite avec des grands devant qui fessaient pleins de super trucs que je voulais aussi faire sans le pouvoir. Donc, finalement, cela peut être un moyen détourné pour les parents de faire comprendre que plus on grandit et plus on a le droit ou l’on peut faire plus de choses. Mais l’histoire en elle-même reste assez simple et sans vraiment de surprise. Les dessins rehaussent bien le texte avec ses petites bulles de dialogue qui apporte un côté ludique et humoristique, qui ont su me faire rire. La fin arrive vraiment très rapidement avec une conclusion assez simple, mais qui a le don de faire sourire.

En conclusion, je m’attendais à autre chose, mais il reste un bon livre, qui permet d’apporter un moyen de communication et de transmettre un message à l’enfant. L’histoire reste assez ludique et le dessin apporte une jolie touche d’humour qui sait toucher les adultes. C’est une histoire assez simple, mais qui a le don de nous faire sourire tout au long de notre lecture. 

 
3/5


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•