18/12/2016

Comme elles, tome 3 de Sakura Fujisue

Comme elles, tome 3


Auteur: Sakura Fujisue 
Edition: Delcourt (Sakura)
Publié en: 2008
Genre: Manga, Shôjo
Série en: 13 Tomes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. 

De plus en plus isolée, Kazumi n'a personne à qui confier sa détresse. Kanori, elle, tente d'oublier leur amitié passée. Mais fatalement, Kazumi finit par surprendre Ena avec une autre...





Kazumi s’isole de plus en plus des gens qui l’entourent que dans sa bulle où elle idéalise son soi-disant petit ami Ena. Quant à Kanori, elle vit toujours son amour idyllique avec Kôta, qui est hyper craquant et très chevaleresque avec elle. Mais elle s’inquiète de plus en plus pour Kazumi et ses affrontements avec Ena deviennent de plus en plus haineux, mais aussi violent. Elle essaye de renouer contact avec Kazumi, mais il y a beaucoup de maladresse et de confusion entre elles. Kazumi va se rendre compte que ce Kanori lui racontait la vérité, mais elle reste dans le déni, mais il faut dire qu’Ena sait être assez charmant et à 100% avec elle. Enfin, bref j’essaye de ne pas trop en dire, mais cela devient assez vite la confusion. Ce qu’il faut savoir, c’est que nos personnages évoluent au fil des pages, on les voit se dévoiler même si certains pour le moment restent fidèles à eux-mêmes. Le bonus est toujours source de confusion pour ma part et je continue quand même à les lires.


En conclusion, une suite assez plate pour ma part, même si j’ai dévoré le tome, cela reste un peu figé dans le temps. Surtout que l’on découvre en même temps que Kazumi des choses que l’on sait déjà. J’ai une énorme faible pour Kanori et Kôta, c’est un peu mon couple chouchou, mais je hais de tout mon corps Ena donc j’ai énormément de peine pour la jeune Kazumi. J’ai vraiment hâte de redécouvrir la suite de l’histoire.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•