14/12/2016

Leo, tome 2: Leo's chance de Mia Sheridan

Leo, tome 2:
 Leo's chance

Auteur: Mia Sheridan 
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2016
Genre: Romance, New Adult


Tout le monde mérite-t-il une second chance ? 

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Même Quelqu'un qui a menti et trompé pour l'obtenir?

  

J’étais plutôt impatiente de découvrir un peu plus les pensées et les tourments de Leo, même si je n’arrive pas à m’enlever l’idée que de faire un second tome pour revivre la même histoire, mais d’un point de vue différent, reste une action purement commerciale. Et en même temps, on est obligé de le lire afin de comprendre la totalité des sentiments de nos personnages principaux, mais l’auteur aurait très bien pu ajouter le point de vue de Leo dans l’histoire, vu que l’identité de Jack n’était pas vraiment une surprise dans les révélations du premier tome, enfin bref. On revit donc l’histoire du point de vue de Leo, mais de ce fait, on en découvre beaucoup plus sur le départ, mais aussi sur son adolescence avec ses nouveaux parents et sur l’après de son accident. On ressent surtout beaucoup plus la souffrance due à toute son adolescence, à la séparation avec Evie et son combat après son accident, chose que l’on ne percevait pas assez dans le premier tome. Mais surtout cela devient encore plus difficile de ne pas se laisser attendrir par Leo. Après, je trouve l’histoire, avec cette seconde relecture, un peu trop banale et du réchauffé. Surtout que les choses entre eux ne font et se défont avec une telle facilité, j’aurais aimé un peu plus de résistance de la part d’Evie, qu’elle fasse un peu plus ramer Leo. Mais finalement, cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre et de connaître la totalité de l’histoire au travers des yeux de Leo.

En conclusion, beaucoup moins enchantée par cette relecture et en même temps, cela a apporté ce que me manquait sur la lecture du premier tome. Par contre, je ne comprendrai jamais l’intérêt d’un second tome, sauf pour le côté commercial. L’auteur m’avait assez déçu sur l’identité de Jack et n’avait pas su en faire un point fort, une énorme bombe à laquelle on ne s’attendait pas, alors elle aurait pu combiner ses deux tomes en un seul. Après, je critique beaucoup, mais j’ai eu du mal à rester de marbre devant Leo. J’ai vraiment hâte de découvrir un autre livre de cet auteur.


 
4/5

2/30

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•