14/02/2014

Dudu la grosse tête de Marie Pagoulatos et Valérie Zloty

Dudu la grosse tête

Auteur:  Marie Pagoulatos et Valérie Zloty.
Edition: Nats Edition.
Publié en: 2014.
Genre: Album, Jeunesse.


Dudu est un enfant pas comme les autres et tout le monde se moque de lui... 
jusqu´au jour où il va faire de sa différence un atout et là, TOUT va changer dans sa vie !



Je suis agréablement surprise par ce livre. Déjà, la couverture que je trouve assez attractif, bon malheureusement, j'ai eu la version PDF, donc du coup, je n'ai pas pu vérifier si le Dudu était détachable ou pas, comme le morceau de scotch peut nous laisser penser. L'histoire est assez simple, elle m'a fait penser à un petit dessin animé, où les défauts d'un animal enfant deviennent sa super force. Et du coup, j'ai été surprise et amusé de retrouver ce principe-là avec Super Dudu. Ce livre est assez éducatif d'après le point de vu d'un adulte, il montre que malgré sa différence l'enfant arrive à surmonter et à dans le cas de Dudu, se faire des amis. Après est-ce que l'enfant va le percevoir de la sorte, je ne sais pas. Par contre je pense qu'il trouvera très drôle le fait qu'il se gonfle pour voler ^^. J'adore les dessins, qui sont assez doux et assez représentatifs de ce que nous raconte le texte.

En conclusion, une jolie surprise et une belle découverte. Ce livre plaira assez aux enfants par son humour et sa petite leçon de vie assez discrète et aux parents pour la leçon de tolérance qui est impliquée sans vraiment la voir. Et Merci encore une fois à Nats Éditions pour cette jolie petite merveille.



5/5


4 commentaires :

  1. Je mettrai ma chronique en ligne demain =)
    Perso, la couverture ne m'a pas convaincu... mais j'ai beaucoup aimé le texte et les illustrations à l'intérieur ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'adore, je la trouve ludique ^^.
      Mais l'intérieur est vraiment une jolie surprise :p

      Supprimer
  2. Je publie la mienne tout à l'heure! Théo a bien aimé et moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa et drôle, Nat nous trouve toujours des petites perles bien sympa j'adore !!!

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•