09/02/2014

Fangirl de Rainbow Rowell

Fangirl 

Auteur: Rainbow Rowell.
Édition: Milady
Publié en: 2014.
Genre: Contemporain, Romance.

Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. 

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots... 
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. 

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 

Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ??


Je voudrais déjà remercie Aurélia du Ladies Club, pour ce livre. J'avoue que le thème du livre a été la première chose qui m'a complètement intrigué. La FAN fiction est un thème très peu abordé dans les livres, du coup j'étais assez intrigué et exciter à l'idée de découvrir un peu ce monde-là. Mais en même temps, j'avais peur de m'ennuyer durant ma lecture. Je ne suis pas forcement fan des FAN fiction, du coup j'ai commencé ce livre avec un état d'esprit assez mitigé. Mais bizarrement malgré le fait que j'ai eu du mal à entrer dans le livre durant les deux premiers chapitres. J'ai fini par complètement craquer. Il est plus que difficile de ne pas être pris d'affection pour Cath, par ses problèmes familiaux, mais aussi par le fait qu'elle est complètement coupée de la vraie vie. J'aime beaucoup ça rencontre avec Reagan et Lévi. Ce sont vraiment les deux personnages-là, qui ont ouvert un peu les yeux à Cath. Elle ne vit qu'à travers Simon Snow, tellement à travers, que j'ai fini par taper Simon Snow dans Google, on ne rigole pas !!! L'auteur à su vraiment m'intéresse en faite à l'univers qu'affectionne Cath. Même si je ne comprenais pas l'intérêt des petits passages des livres de Simon Snow, je les ai vite apprécié. J'ai encore plus aimé les passages où Cath lit ses propres textes, qui sont lus déjà par des milliers de fans, à Lévi. J'ai trouvé ça magique et en même temps super touchant. Elle arrive à plus facilement vivre ce qu'elle écrit qu'à vivre sa propre vie. D'ailleurs, on s'en rend compte lorsqu'elle essaye de créer en quelque sort son amitié et ses amours. C'est d'ailleurs sa relation amoureuse qui m'a fait le plus fondre. Elle n'y connait rien du coup cela à un côté drôle et touchant. Mais en même temps, j'avais vraiment l'impression de revivre ma première fois, tous comme Cath. C'est troublant dans un sens, mais tellement mignon. D'ailleurs, c'est à ce moment qu'on s'aperçoit que Cath change. Cath à aussi une sœur jumelle Wren, elles se ressemblent et pourtant dans la portion de vie que nous partage l'auteur tout fini par les opposer. Mais il y a une chose qui ne change pas, c'est leur amour pour la série Simon Snow et ça quelle que soit leur différence. J'aime énormément la fin, même si j'avais voulu une autre, je l'aime bien. Je trouve cela dommage de finir sur... Euh non en faite, je ne vais pas développer, ça va gâche la fin. J'aime beaucoup l'épilogue, même si ce n'est pas forcement ce à quoi je m'attendais, je l'ai trouvé très touchant. Puis en réfléchissant avec plus de recul, tout au long de ma lecture, j'ai pleins de retournement auxquels je ne m'attendais pas.

En conclusion, c'est un véritable coup de cœur, je ne m'y attendais pas du tout. L'univers FAN fiction est vraiment le plus de se livre, mais aussi le personnage de Cath que j'ai vraiment aimé et trouvé touchant. L'histoire peut être longue à démarrer, mais mine de rien, on finit tellement par être dans le livre, que les pages défilent sans vraiment qu'on s'en aperçoive. J'ai juste été déçue de voir la fin arriver si vite et de ne pas avoir le final de la FAN fiction de Cath.






8 commentaires :

  1. Ouhhhh que tu donnes envie dis-donc! Je ne connais pas du tout le "monde" de Fan Fiction, donc ce serait une découverte. Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu découvre une petite partie de la Fan Fiction mais c'est super avec une belle romance et tout !!! :p

      Supprimer
  2. il me tente pas mal celui ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le conseil celui-là il sort vraiment du lot avec son thème ^^

      Supprimer
  3. Le personnage de Cath est vraiment touchant comme tu dis on ne peut que s'y attacher .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore elle est super touchante ^^

      Supprimer
  4. Humm ton avis me donne envie de me pencher sur ce livre, merki et je le fait remonter dans ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est rien, j'espère que tu aimeras ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•