27/07/2014

Ayashi no Ceres, tome 13 Yuu Watase

Ayashi no Ceres

Auteur:  Yuu Watase.
Edition: Tonkam.
Publié en: 2002.
Genre: Manga, Shôjo.
Série en: 14 Tomes.

Après la mort de son amoureux, Aya est désemparée. Sa solitude est renforcée par son enfermement dans le centre de recherches de Kagami, qui l'utilise pour des tests et en savoir plus sur ce qui l'intrigue tant. Mais évidemment, Aki arrive à s'enfuir et à retrouver sa femme, qu'il n'est pas prêt à laisser filer. Commence alors un voyage dans le temps permettant de découvrir qui se cache derrière le faciès dément du fondateur de la famille Mikagé.


Je crois que c’est l’un des tomes les plus mouvementé et le plus beau. Aya va coexister avec Cérès, du coup, on va apprendre la vraie légende des Nymphes Célestes. Et en même temps apprendre la véritable histoire qu’il y a eu entre le fondateur et Cérès. Et je dois avouer que c’est une belle histoire d’amour jusqu’à que tout tourne mal. On a une impression de se centrer sur l’histoire et que d’avoir attendu 13 tomes pour la savoir me donne une impression de blablas. Mais lorsque je regarde de plus près non, parce que mine de rien tout ce qui s’est passé avant cette révélation nous a conduits à elle. Mais à aussi connaître des personnes et des actions. Et que le manga serait peut-être beaucoup moins intéressant si l’on avait tout de suite eu l’histoire réelle. De plus le cousin d’Aya finit par lui expliquer son projet C, ce qui peut paraître ignoble, mais de nos jours le bidouillage de la génétique n’est plus vraiment considéré comme un mal. Je déplore juste le fait que nous ne voyons pas Toya, mais pour celles qui l’ont lu, elles savent le pourquoi. Mais bon lorsque l’on voit, la couverture, on sait forcément qu’il n’est pas loin.

En conclusion, un tome particulièrement riche en information et du coup très plaisant à lire. La fin est assez inattendue et relance parfaitement l’action. J’ai donc hâte de voir le mot de la fin.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•