17/08/2014

Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours de Ali Cronin

Girl heart boy, tome 1 : 
Amour ne rime pas avec toujours

Auteur: Ali Cronin.
Édition: J'ai Lu.
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse.

Sexy. Authentique. Irrésistible.
4 filles et 3 garçons : une bande inséparable. Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération.
Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amis ont beau me dire de me lâcher, je reste Sarah Millar : l'éternelle anti-mecs. Ne bois pas, ne flirte pas, ne couche pas. Point.
Mais quelque chose me dit que tout ça va changer. Et pas plus tard que cet été...


Un livre que je suis assez contente de sortie de ma pal, j'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas non plus l'extase. En gros, je trouve qu'il remplit bien son rôle de détente et de non-prise de tête. L'histoire est assez simplette, mais comme c'est une série, je pense qu'il ne fallait pas s'attendra à un gros truc. On suit la vie de cinq adolescents, mais on a qu'un point de vue. Celui de Sarah. On apprend à connaître les personnages au fil des pages, enfin connaître est un bien grand mot. J'ai fini par m'attacher à eux sur les deux ou trois derniers chapitres. Du coup, j'ai eu l'impression que les personnages ne sont pas vraiment complets. Même si on aperçoit des traits de caractère propre à eux-même, cela ne m'a pas suffi pour m'attacher vraiment à eux dès le début du livre. Et ne parlons pas de Sarah qui m'exaspérait durant toute ma lecture. Elle a un côté vraiment trop naïf et limite immature. Mais bon en même temps, elle agit comme une fille de son âge. Ce qui est marrant dans ce livre, c'est que dès que j'ai lu le résumé, j'ai vu un aperçu de Beverly Hills, mais en un peu plus moderne. Après, l'écriture est assez fluide, du coup notre lecture l'est aussi. Et le livre se lit relativement assez rapidement. Mais on a une impression qu'il ne se passe pas grand-chose. Les choses tournent bien trop autour du nombril de Sarah, du coup, je suis un peu chagriné de ne pas connaître un peu plus les autres personnages. J'espère franchement que la suite nous permettra de mieux les connaître.

En conclusion, une bonne lecture détente, mais sans plus. C'est assez divertissant, drôle et énervant en même temps. Le livre se lit rapidement du coup, je le classe facilement dans une lecture pause. Après il apporte ce que j'attends d'un livre pause. Une lecture facile, simple et sans prise de tête. Je suis juste énervée par le personnage de Sarah et déçut de ne pas mieux connaître les autres, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis mise à m'attacher aux personnages que sur la fin du livre. Et malgré tout cela, j'ai bien envie de lire la suite et de voir ce qui va se passer dans leur vie.

3/5

Girl heart boy, tome 2

  

2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas ce roman mais il m'a l'air pas mal pour un peu de détente comme tu dis ! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai moment de pause, c'est un livre qui va bien pour ça. Mais faut pas en attendre des masses ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•