20/11/2014

Le fil rouge, tome 1 de Kaho Miyasaka

Le fil rouge, tome 1

Auteur: Kaho Miyasaka.
Edition: Panini.
Publié en: 2014.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 9 Tomes.


Chihiro est manager du club de Kendo de son lycée. Elle effraie tout le monde et n'a donc qu'une seule amie.
Elle est amoureuse d'un garçon qui est son total opposé. Elle devrait le détester, mais elle n'y arrive pas… Elle n'arrive toujours pas à le détester quand il embrasse d'autres filles devant elle car après tout, il ne la voit que comme une petite sœur…



J’avoue que j’ai surtout acheté ce manga pour le titre « Le fil rouge ». Pour ceux qui ne connaissent pas, le fil rouge relit deux âmes sœur si je ne me trompe pas. Ceux qui connaissent mieux que moi l’origine de ce fil rouge, peuvent nous l’expliquer dans les commentaires, cela sera avec joie. Je savais donc, si je ne me suis pas trompée, que ce serait forcément une histoire d’amour. Et j’avoue que la première phrase du manga donne vraiment le ton, je pense, à voir avec les autres tomes. Enfin bref, on va suivre Chihiro, notre héroïne avec beaucoup de caractère, ce que j’aime beaucoup. Mais j’ai aussi parfois l’impression qu’il y a un deuxième personnage principal qui entre en action lorsqu’il croise notre Chihiro. Le beau Hinase, qui a aussi le don de mettre Chihiro en colère, mais ça, je vous laisse découvrir. Ce premier tome est assez dynamique et riche en action. Personnellement je n’ai pas vu les pages passés que c’était déjà la fin, de plus la fin me donne trop envie de me plonger dans le deuxième tome ! Enfin, bref, un bon début de série pour ma part. Même si cela reste classique, je pense qu’il pourra être assez sympa à lire, après à dire s’il me ravira sur sa longueur, je ne sais pas. Mais pour le moment j’ai découvert Chihiro, que j’aime beaucoup et son amie Rino qui est un peu à l’opposé en caractère. Puis Hinase et son copain avec le grain de beauté à l’œil, dont je ne me rappelle plus le prénom. Après, le fait que je retienne une particularité du personnage montre que l’auteur fournit un vrai effort sur ses personnages principaux, en fessant en sorte que l’on arrive à bien les différencier. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les mangas, parfois certains personnages, au début sont assez ressemblants. Et d’ailleurs c’est un peu le cas pour les filles qu’on ne recroisera sûrement pas dans l’histoire. Les dessins sont vraiment doux pour ma part, ce que j’aime beaucoup, en plus les visages sont très expressifs alors par moments j’ai bien rigolé. Et je sens que je vais souvent rire avec Chihiro et Hinase. Enfin bref, de plus vous avez l’univers de Kendo, personnellement je ne connais pas en profondeur les règle de ce sport. Et pour le moment je trouve que l’on est plutôt bien éclairé. Même si je pense qu’il manque encore des petites informations.

En conclusion, un très bon début de série. J’ai très vite accroché et je l’ai lu très rapidement le manga. J’aime beaucoup les personnages, surtout Chihiro et Hinase, et je pense que ça va faire des étincelles entre eux vu le peu que j’ai pu voir sur ce tome-là. Enfin bref, une série, je pourrais recommander, mais je vais déjà lire le deuxième pour en être sûr. Enfin, je sais que je vais vite le lire et l’adorer ^^.

5/5

19 commentaires :

  1. Le fil rouge du destin est une légende originaire de Chine.... Ce fil est censé relier deux être destinés à s’aimer, quelle que soit la distance ou même les différences qui peuvent les séparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est exactement ce que j'avais lu, mais comme ça date je n'en étais plus très sur. J'aime beaucoup cette légende, je la trouve magique ^^

      Merci ^^

      Supprimer
    2. Oui moi aussi j'aime beaucoup cette légende. D'ailleurs, le titre japonais de ce manga est "Akai Ito" Si je me trompe pas, cela signifie bien "fil rouge" et il y a un drama qui porte le même nom et qui raconte une histoire d'amour lié au fil rouge. Mais je ne sais pas si tu aimes les drama ;)

      Supprimer
    3. Si j'adore ^^. C'est vrai que j'ai moins le temps de me pencher sur les films asiatiques depuis quelques années :/

      Supprimer
  2. Oui, moi aussi je n'ai plus tellement le temps en ce moment... ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Tu parle du japon d'ailleurs dans Ne m'oublie pas, si je me rappel bien. C'est l'une des raisons qui fait que je veux le lire ^^

      Supprimer
    2. Oui, c'est mon premier roman :) C'est marrant, beaucoup de personnes m'en parlent et y sont attachés... Je l'ai écris quand j'étais encore sous contrat avec Kana en tant que chroniqueuse, il est très imprégné de la culture manga ^-^"

      Supprimer
    3. Ah tu me donne envie de le lire maintenant tout de suite lol

      Supprimer
  3. Ah désolée :p Les gens adorent l'histoire en général et sont indulgents des petits défauts que j'y ai laissé... *enfin d'après les commentaires que j'ai reçu*

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce manga, les personnages sont assez cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fini le deuxième je suis fan des personnages ^^

      Supprimer
  5. *J'ai un doute, je crois que mon dernier message n'a pas marché hier soir*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est passe, je me suis juste endormi ><

      Supprimer
    2. D'accord :) Je me suis inquiétée, car je maîtrise pas trop blogspot !

      Supprimer
    3. Ce n'est que moi qui m'endors lol

      Supprimer
  6. Ahh mon dieu! Je dois justement voir un de ces 4 le drama. Je ne savais pas que c'était le manga adapté à ce drama! Mais je veux le lire aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non ce n'est pas ce manga adapté, ils sont juste le même titre :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•