30/04/2015

Blue Spring Ride, tome 5 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 5

Auteur: Io Sakisaka.
Edition: Kana.
Publié en: 2014.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: En cours.


Futaba et Kô se donnent rendez-vous pour aller à la fête de l'été, fête à laquelle ils n'avaient pas pu se rendre quand ils étaient au collège. Futaba espère que sa relation avec Kô va évoluer, mais leurs rapports prennent une tout autre tournure...


Ah ! Je suis contente d’avoir et de continuer cette série, même si j’ai l’impression que l’on n’avance jamais ou alors très peu. De plus, j’ai l’impression que l’auteur donne une place vraiment horrible pour le lecteur, enfin c’est l’impression que j’ai eue. Nous voyons un peu les pensées et le ressenti de Futaba et de Kô en même temps, même si Futaba reste le personnage principal, donc, nous avons plus son côté à elle que celui de Kô. De ce fait, on sait ce que les deux personnages principaux ressentent l’un envers l’autre et quand on voit ce qui se passe, cela a le don de me faire rager. J’aime beaucoup le personnage de Tôma. Il est dans l’histoire depuis peu et prend de plus en plus de place. Et justement Tôma entre vraiment en compétition contre Kô pour ravir le cœur de Futaba, mais le pauvre Tôma avec Futaba qui ne comprend pas ses subtilités, il n’est pas sorti de l’auberge. Par contre, un personnage du passé de Kô entre en jeu sur la fin, elle m’intrigue beaucoup, mais j’ai aussi un peu peur de ce qui va se passer. De ce fait la fin est vraiment surprenante et assez énigmatique.

En conclusion, j’aime énormément cette sérié, de plus on va au-delà de l’anime, ce qui me plaît encore plus, même si je rage un peu. Je trouve que la situation entre Futaba et Kô est drôle et touchante à la fois. J’aime beaucoup Tôma, même si je sens que cela ne sera pas de tout repos pour lui. Une fin qui me donne très envie de lire la suite !!!

5/5

2 commentaires :

  1. Oh je n'ai pas encore lu celui-ci! Il faut que je me l'achete absolument :O ayant regarde l'anime, celui-ci s'est arrete a ce tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore cette série, autant chaque tome ne déclenche pas un coup de coeur mais dans son ensemble oui ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•