02/05/2015

Les Aventures de Tom Sawyer de Aya Shirosaki

Les Aventures de Tom Sawyer 

Auteur: Aya Shirosaki.
Edition: Nobi Nobi.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shonen.



Garnement espiègle, Tom Sawyer n’a rien contre l’école, surtout quand on y croise de jolies filles comme Becky Thatcher. Seulement, à choisir, il préfère de loin faire les 400 coups et partir à l’aventure avec son ami Huck le vagabond pour jouer aux pirates ou aux bandits. Mais un soir, dans un cimetière désert, les deux compères sont les témoins d’un crime bien réel ! Cette expérience va bouleverser leur quotidien, car le terrible Joe l’Indien, avide de vengeance, court toujours…


Je suis une fois de plus un peu déçue par ma lecture d’un classique de chez Nobi Nobi. Et en même temps je le savais un peu d’avance. Je n’ai jamais été fan de Tom Sawyer. Mais je voulais absolument lire l’adaptation en manga pour me faire mon propre avis. J’ai l’impression que Nobi Nobi a sorti ses meilleures adaptations au début du lancement et que, maintenant, nous avons les moins bonnes. Mais j’espère juste que c’est parce que je ne suis pas fan de ses classiques à la base que j’ai cette impression. Après je ne dis pas qu’il est nul, bien au contraire je pense qu’il est très bien fait. Le dessin me paraît bien moins enfants que ceux d’avant et plus travailler. Je pense qu’il colle bien à l’histoire d’origine, et comme pour Sherlock, nous avons plusieurs histoires. Ce qui est assez sympas et pour moi assez pénible et long de ce fait. Sinon, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, vu que je n’ai pas forcément apprécié ce que j’ai lu. Les dessins, comme je le disais plus haut, sont vraiment moins enfantins et les visages très expressifs quand même, ce qui est assez agréable pour faire ressentir certaines choses sans vraiment lire le texte. Mais je vous conseille plutôt d’aller voir un autre avis que le mien.

En conclusion, ce n’est pas une réussite de mon côté, mais je m’y attendais. Après je ne dis pas qu’il est entièrement nul, il est bien fait et reflète sûrement bien l’œuvre d’origine, mais n’étant pas ma tasse de thé durant mon enfance cela n’a pas changé à l’âge adulte. Je vous conseille donc d’aller voir d’autres avis. Tandis que de mon côté, je vais commencer à me demande si je vais continuer cette collection.

2/5

2 commentaires :

  1. Un manga que je compte bien découvrir, en espérant l'apprécier un peu plus que toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi, après je ne suis pas une fan de Tom donc je ne m'attendais pas à aimer, mais d'un côté je suis assez contente de l'avoir lu en manga ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•