03/09/2015

Lovely Complex, tome 2 de Aya Nakahara

Lovely Complex, tome 2

Auteur: Aya Nakahara.
Edition: Akata.
Publié en: 2007.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 17 tomes.


Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et de Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit. 

Quand ils sont ensemble, on les surnomme "les All Hanshin Kyojin", en référence à un duo de comiques qui leur ressemble. Mais, malgré ses grands airs et ses accès de colère, Risa ne serait-elle pas comme la plupart des filles de son âge ? C'est-à-dire... un peu perturbée par l'amour ?



J’aime beaucoup cette histoire, on rigole souvent et en même temps, on voit naître des émotions et des sentiments assez mignons, de plus on s’attache très facilement aux personnages principaux comme secondaires. Nous voyons l’amitié entre Risa et Ootani évoluer. Mais j’ai l’impression que nous voyons aussi naître des sentiments amoureux, enfin c’est l’impression que j’ai. Surtout par les actes d’Ootani, même si ce n’est sûrement pas cela qu’il veut montrer. Mais il fait certaines choses qui sont assez adorables envers Risa. Jusqu’à faire passer Risa avant une ex. C’est bizarre, mais plus je fais cet avis et plus je me donne l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, et pourtant, nous avons pleins de micros situations, qui nous font avancer, mais je ne peux pas vraiment les décrire sinon cela gâcherait l’histoire, mais en plus sans voir les visages expressifs ou les mouvements, c’est assez difficile de comprendre que cela peut-être comique ou assez mignon. Nous avons un ami d’enfance de Risa, Haruka, qui entre dans le jeu et ce met en compétition pour avoir le cœur de Risa, mais Ootani ne le voit pas comme ça, enfin il ne voit pas Risa de cette façon. Du coup, c’est assez risible. Mais la révélation de la part de ce nouveau personnage va mettre le doute dans le cœur de notre Risa.

En conclusion, une suite agréable tout en humour et avec un jolie dose de sentiments. J’aime beaucoup ces deux personnages principaux, par leur particularité, mais surtout par leur amitié. Que l’on voit évoluer. J’aime beaucoup l’introduction de Haruka vers la fin, je sens que je vais souvent rire avec les quiproquos que ce nouveau personnage va apporter. 

5/5

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•