23/07/2016

Lovely Complex, tome 12 de Aya Nakahara

Lovely Complex, tome 12

Auteur: Aya Nakahara.
Edition: Delcourt.
Publié en: 2009.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 17 tomes.


Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et d'Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit. 

Ootani a fini ses examens, mais Risa ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Comme le lui a conseillé Nobu, sa meilleure amie, elle pense sérieusement à se lancer dans des études de stylisme. Cette décision étant prise, Ootani et elle se retrouvent enfin pour une sortie en tête-à-tête mais...




Un autre tome assez drôle malgré qu’il ne soit pas tourné essentiellement sur Ootani et Risa. Nous découvrons une Risa qui a enfin trouvé sa voie et donc son futur métier. Mais nous avons aussi une bonne nouvelle sur Ootani, même si on départ, on part sur un mélodrame. Mais finalement, ce tome met en avant un deuxième couple de personnages secondaires, qui est celui de Tanaka et Suzuki. Ce sont un peu les intellos du groupe, ils espèrent aller dans la même école pour continuer leur idylle. Mais surtout parce que Suzuki a fait une promesse à Tanaka, mais tout cela va partir en éclat lorsque l’on apprend que l’un d’eux n’a pas réussi les examens d’entrée. Ce qui va de ce fait, nous permettre d’en savoir un peu plus sur Tanaka et Suzuki, mais surtout sur Suzuki. C’est assez sympa de découvrir un peu plus les personnages secondaires, qui ont été là durant le début et pour la formation de notre couple. Il y a un petit bonus qui ne concerne en rien notre histoire, donc je ne l’ai pas lue.

En conclusion, nous avançons dans notre histoire petit à petit, mais je n’ai pas l’impression de faire du surplace. Je ne m’ennuie jamais durant ma lecture. De plus, la découverte un peu plus approfondie des personnages secondaires aide beaucoup. J’ai hâte de voir où cela va nous mener. 


5/5

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•