02/07/2016

Lovely Complex, tome 8 de Aya Nakahara

Lovely Complex, tome 8

Auteur: Aya Nakahara.
Edition: Akata.
Publié en: 2008.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 17 tomes.


Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et d'Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit. 

Risa et Atsushi sortent enfin ensemble ! Ils organisent leur première sortie en amoureux, mais Risa est tellement excitée qu'elle enchaîne gaffe sur gaffe. Le pire, c’est quand l'ex d'Ootani refait son apparition. Décidément, nos deux tourtereaux ne sont pas au bout de leurs surprises !



Notre duo de comiques est enfin un couple officiel. Rise et Ootani font faire leur premier rendez-vous amoureux, mais Risa étant très nerveuse cela ne tournera pas toujours bien. Nous petit couple évolue, mais ne perds pas en hilarité, j’avoue que l’on rigole encore assez bien d’eux. Nous faisons aussi la connaissance d’une jeune fille Mimi, une fille vraiment jolie et très grande, mais surtout très proche d’Ootani et très amoureuse de lui aussi. Elle a une double personnalité qui fait assez peur, devant Ootani elle fait la fille douce et fragile, mais quand il n’est plus là c’est un vrai monstre. De plus, elle voit en Risa une grande concurrente. Cela va souvent nous amener à des situations assez drôles voir même trop hilarantes. Mais nous avons aussi un côté assez sérieux avec Mimi qui se voit rejeter et Risa qui est capable de la comprendre et de se mettre à sa place, vu qu’elle a aussi vécu cela. Le petit bonus est assez drôle, il n’est pas forcément intéressant pour l’histoire, mais le final a eu le don de me faire rire, du Risa tout craché.

En conclusion, un couple qui se forme avec un peu de rivalité en fait un tome assez mouvementé. Même si j’ai du mal avec Mimi étant donné que je suis très attachée à Risa, j’ai trouvé ce tome assez intéressant et ce personnage assez bien fait et bien introduit dans l’histoire. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir ce qui va arriver. 

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•