14/09/2016

A quatre mains de Renée Carlino

 A quatre mains

Auteur: Renée Carlino  
Édition: Milady
Publié en: 2015
Genre: Romance, New Adult

"L'amour entraîne la peur de perdre l'autre. Ce n'est pas une histoire de roses rouges et de licornes. L'amour, c'est brutal, ça fait mal. Il faut un courage incroyable pour oser aimer vraiment, et je ne connaissais personne de plus courageux que Will."

Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?



J’avais vraiment hâte de lire ce livre à sa sortie, mais une fois en main, j’avais beaucoup d’appréhension. Et puis je l’ai posé dans un coin sans y repenser. Une fois en main, je n’ai pas pu le lâcher. J’ai un peu fait mon autiste et me suis plongée corps et âme dans ce livre. J’ai été très rapidement intriguée par Mia mais aussi par Will. Même si tous les deux sont dans l’âge adulte, ils restent assez incertains sur leur avenir. Mais on les voit évoluer, faire leur bout de chemin pour se trouver, mais aussi pour trouver une place dans la vie de l’un et de l’autre. Je vais avoir énormément de mal à faire mon avis, parce que l’auteur m’a fait ressentir son histoire d’une façon tellement réelle et bouleversante, que finalement, j’ai beaucoup de mal à mettre des mots sur cette belle histoire. Et pourtant, je savais comment se déroulerait, comme beaucoup d’histoires de ce genre, on sait le schéma que notre histoire va prendre. Mais il y a une telle magie et cette façon de m’envoûter dans son texte que je me suis laissée prendre par l’histoire. Nous n’avons que le point de vue de Mia, ce qui m’a permis de m’identifier et, de ce fait, ressentir avec beaucoup d’intensité ses sentiments. Je dois avouer que j’aurais aimé avoir aussi le point de vue de Will. Il montre tellement de patience, de tendresse, de gentillesse et j’en passe, que j’aurais aimé avoir ce qui se passait dans sa tête. Mais finalement, je me dis que ce n’est pas plus mal, je ne pense pas que j’aurais vécu sur des montagnes russes aussi intensément si j‘avais eu les pensées de Will. Pour une fois, je n’ai pas forcément des personnages torturés par la vie, même si Mia a vécu un drame, mais plus des personnages qui ont besoin de trouver leur voie et de ce lâcher en amour. La fin arrive bien trop rapidement, avec un énorme moment de panique pour ma part, avec un auteur plus que sadique qui attend vraiment le dernier moment pour nous laisser souffler.

En conclusion, bien sûr que j’ai un coup de cœur pour cette histoire. Durant toute ma lecture, j’ai pu vivre des milliers d’émotions en peu de pages, ce qui en fait une lecture assez intense, sans oublier que l’auteur m’a fait angoisser jusqu’au dernier chapitre.  C’est une belle histoire à vivre, que je ne suis pas déçue d’avoir enfin lu. Juste un regret, je l’ai lu bien trop vite. La plume de l’auteur est vraiment envoûtante et a su m’ancrer dans son histoire durant toute ma lecture et, de ce fait, j’ai vécu une multitude de sentiments, de vraies montagnes russes. Je vous conseille vraiment ce livre si vous êtes fan de ce genre. Quant à moi, j’ai hâte de lire son prochain roman.

 




2 commentaires :

  1. Une très belle chronique, merci pour la découverte je note le titre !!^^ Puis le résumé donne trop envie :D

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•