09/03/2013

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Pour un tweet avec toi

Auteur: Teresa Medeiros.
Edition: Milady (Central Park).
Publié en: 2012.
Genre: Chick-Lit, Romance.

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


Ah j’ai adoré enfin dévoré le livre plutôt. Pourtant le fond de l’histoire est le même qu’on retrouve souvent dans les romans romance. Deux personnes se rencontrent et finissent par s’aimer. Mais je le trouve différent. Peu être dû aux échanges via Twitter qui rythment bien le livre à un tel point que je me disais « vite je veux savoir leur prochaine conversation » et je trouvais les blablas entre ennuyeux lol. Après c’est mon cœur de midinette qui a beaucoup aimé. Ce côté dramatique à se demander si tout va bien se passer. A se demander s’ils vont finir ensemble. Enfin bref toutes ses petites choses qu’on aime retrouver dans un roman d’amour. L’histoire est très simple sans chichi, ce que j’apprécie grandement.

En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur, ça peut paraître répétitif mais finalement mon petit cœur de midinette a fini par craquer. Une lecture facile et sans prise de tête, où l’on a du mal à décrocher.

5/5

3 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•