23/03/2013

Reaping Me Softly (Fauche moi doucement) de Kate Evangelista

Dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Reaping Me Softly (Fauche moi doucement)

Auteur: Kate Evangelista.
Edition: Omnific Publishing.
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse, Romance.

Depuis une quasi-expérience de mort sur la table d'opération, Arianne Wilson, dix-sept ans, peut voir les morts. Comme elle apprend à accepter son nouveau talent, elle découvre que le garçon sur qui elle a le béguin depuis la première année, Niko Clark, est un Faucheur.

Enfin, ils ont quelque chose en commun, mais cela ne veut pas dire que la vie devient plus facile. Tout en faisant face à l'intimidation impitoyable de la fille la plus puissante à l'école, le monde d'Arianne est bouleversé après que Niko récolte accidentellement l'âme de quelqu'un qu'elle aime. Cela les envoie dans une spirale qui menace de mettre fin à la vie d'Arianne. Mais Niko va-t-il briser son propre code du Faucheur pour la sauver ? Et quelles en seraient les conséquences s’il le fait ?


Que dire de ce livre ? Je vais essayer de faire ça dans l’ordre sans partir dans tous les sens. J’ai adoré le sujet avec la mort et les faucheurs. Ça sort de l’ordinaire, du coup ça apporte une véritable fraîcheur et une intense curiosité de ma part. Et oui la mort est overbookée, je vous jure et en plus il serait beau lol. Mais ça on ne le saura jamais. Niko est un faucheur de longue date, qui n’a jamais demandé à avoir un amant ou amante durant ses nombreuses vies. La mort elle-même était inquiète. Mais finalement Niko va rencontrer Arianne. Qui voit des morts nus, ça m’a fait rire. J’aurais plutôt pensé qu’elle les verrait habillés, mais non lol. Ce qui intrigue Niko, mais pas tant que ça. Par contre tout le remue ménage que peut lui procurer Arianne l’intrigue et le déboussole. Le personnage de Ben me fait rire, il prend les choses assez sereinement. Alors que ce que raconte Arianne pourrait la qualifier de folle pour beaucoup de personnes. Mais Ben s’avère être un très bon pilier dans l’histoire. Il est d’ailleurs amoureux de la sœur à Arianne. L’action se situe surtout vers la fin parce que par amour Niko va défier la mort, son maître, du coup une autre faucheuse, qui voulait déjà l’éliminer, va se faire un plaisir d’aller lui faire appliquer son travail. Mais les choses tournent d’une façon qu’on attend presque. Enfin pour une partie. Malgré ça, la fin me laisse limite sur le cul. Les sacrifices d’Arianne m'ont fait presque pleurer. Elle est prête à tout par amour.

En conclusion, un très gros, mais alors très gros coup de cœur pour ce livre. Il sort de l’ordinaire, malgré le côté romance. J’ai adoré surtout pour son originalité et l’amour de Niko et Arianne est simplement magnifique. Je me demande s’il va y avoir une suite d’ailleurs ?


8 commentaires :

  1. Un ENORME coup de coeur, je ne m'attendais pas du tout à ça, il est waouh! Je ne voulais pas que cela se termine, j'ai vraiment adoré! Merci de m'avoir accompagné pour cette lecture et vivement la prochaine!

    RépondreSupprimer
  2. je veux le lire, mais j'ai pas lu ton avis de peur des spoilers -.-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça spoil pas :'(

      Supprimer
    2. Ai pas lu ton avis, je savais pas que tu spoilais pas :(
      Pardon ma Lily m'en veux pas (câlin)

      Supprimer
    3. on a plus spoiler sur notre Qg et encore on c'est retenu :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•