28/03/2013

Tara Duncan, tome 01 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian

Tara Duncan, tome 01 : Les Sortceliers

Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian.
Edition: Pocket.
Publié en: 2007.
Genre: Jeunesse, Fantasy.

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.


J’ai bien aimé ce livre. L’univers créé par l’auteur est magique mais parfois brouillon, je me suis un peu perdue par moment. Je ne savais plus trop où étaient situés les personnages. Mais hormis cela il est très bien fait. L’action est tout le temps présente, ils ont à peine de le temps de faire un truc que hop il y a un nouveau rebondissement. Ce qui fait qu’on enchaîne les différentes aventures sans s’ennuyer. Puis le mélange de plusieurs créatures magiques est un vrai régal. J’ai beaucoup aimé le petit lexique de la fin qui m’a aidé à mieux voir certaines choses. Chaque personne a son propre caractère ce qui rend le livre vraiment attractif. Il y a juste un ou deux personnages à qui on clouerait bien le bec mais sans eux l’histoire ne serait pas pareille. Bizarrement j’ai hâte de savoir la suite, mais comme il y a énormément de tomes j’hésite un peu. Peut-être que j’en lirais un de temps en temps.

En conclusion, j’ai adoré cette histoire. L’univers créé est vraiment magique, j’adore ce côté complètement inventé mais on a quand même une attache à ce qu’on connaît, la Terre. Du coup je me demande si les suites sont aussi palpitantes que le premier tome.


4/5

Tara Duncan, tome 02 : Le livre interdit
Tara Duncan, tome 03 : Le sceptre maudit
Tara Duncan, tome 04 : Le dragon renégat
Tara Duncan, tome 05 : Le continent interdit
Tara Duncan, tome 06 : Dans le piège de Magister
Tara Duncan, tome 07 : L'invasion Fantôme
Tara Duncan, tome 08 : L'impératrice maléfique
Tara Duncan, tome 09 : Tara Duncan contre le raine noire
Tara Duncan, tome 10 : Dragons contre démons
Tara Duncan, tome 11 : ???

4 commentaires :

  1. Coucou Lily, vas y les yeux fermés, enfin ouverts si tu veux reussir à lire hihi. J'en suis au tome 6 et j'adore toujours autant, certes certains tomes sont un peu plus creux ou ennuyeux que d'autres, mais c'est valable pour nombre de sagas!

    Rien à voir mais je t'ai taguée sur les bons conseils de Johanne, tu peux venir jeter ton zieu sur mon blog.
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir pour en introduire de temps en temps la suite, j'aime bien lire les série à la suite en générale mais la 9 tomes d'un coup je pense que je vais faire une overdose et finir par être méchante dans mes avis lol

      J'ai vu ton tag, mais j'ai répondus une fois et vu que c'est les même questions ça ira :p

      Supprimer
  2. Ah c'est cool qu'il t'aie plu! Je n'ai pas encore commencé la suite perso, il faudrait que je m'y mette :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se fait un lis avec moi sur le tome 2 si tu veux :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•