03/04/2013

Rozen Maiden, tome 1 de Peach-Pit

Rozen Maiden

Auteur: Peach-Pit.
Edition: Soleil.
Publié en: 2006.
Genre: Manga, Shôjo.
Série en: 8 Tomes.

Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa sœur. Peu sociable et refusant de se rendre à l'école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d'acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète... Jusqu'au jour où il reçoit par erreur une poupée “gothic” pour le moins étrange... A peine l'a-t-il sortie de sa boîte qu'elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières... D'incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave...


Un peu désordre, au début mais ça fait souvent ça dans les 1ertomes de manga. Jun reçoit une drôle de poupée qui ne manque pas de répartie. J’en ai bien rigolé surtout lorsqu’elle se réveille et le gifle pour l’avoir trifouillée de partout. Enfin bref après le début passé, on commence à entrer dans un monde plutôt bizarre. Mais très intriguant du coup ça donne vraiment envie de lire la suite.

En conclusion, un début un peu chaotique pour ma part. Mais j’ai hâte de voir ce qui va arriver à ce pauvre Jun avec cette poupée qui ne manque pas de répartie.


4/5

6 commentaires :

  1. J'adore déjà la couverture, elle est sublime! Et ton avis m'a vraiment donné envie de lire cette série! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu en anime il y a longtemps du coup je voulais voir la version papier :x

      Supprimer
  2. Les poupées sont super belles :p

    RépondreSupprimer
  3. tu lis de plus en plus de manga non ? ou c'est juste une impression ? en tout cas tu me donne envi de m'y remettre. je viens de me remettre au BD o prochain tour je decouvre les roman historiques et apres les manga passeront a la casserolle HAHAHA (rire diabolique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca fessait un moment que j'en avais pas lu :x puis lui est court alors veux vite le finir :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•