11/09/2013

La Maison de la nuit, tome 02 : Trahie de P.C. Cast et de Kristin Cast

La Maison de la nuit, tome  02 :
 Trahie


Auteur: P.C. Cast & Kristin Cast.
Édition: Pocket (Jeunesse).
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse, Fantastique.


Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?


Un peu déçue de cette suite, mais pas totalement. L'auteur nous restitue très bien l'histoire dés le début sans trop en redire, ce que je trouve très bien. Zoey est dans la maison de la nuit depuis un mois maintenant. Elle est spéciale et continue à l'être par bien des aspects. Ses amis sont aussi en quelque sorte reconnu par la Déesse Nix, qui leur accorde des affinités avec les éléments. C'est ça que j'aime dans cette série c'est qu'on n'a pas que le côte vampire, on a de la magie qui entre en jeu et sa change vraiment du bit-lit classique. Zoey se retrouve donc avec de nouveaux problèmes. D'ordres sentimentaux, mais d'autres choses aussi. En plus de son attirance pour Erick et de son imprégnation avec Hearth (je ne sais plus si on dit comme ça) une troisième personne vient compliquer les choses. Il se passe un truc bien bizarre, des humains disparaissent et on les retrouve morts et pas forcement dans un état super. Et c'est là que ça coince un peu. Je trouve que l'auteur n'a pas assez caché son jeu. J'ai vite deviné qui était derrière ça. La fin n'a donc pas été une surprise. Mais après le dernier chapitre, je me dis que la facilité de deviner les choses était peut-être faite exprès. Mais ça reste quand même embêtant, pour ma part, je n'ai pas eu de surprise. J'ai été très touché par un événement assez tragique et en même temps je n'aime pas la façon dont les choses vont évoluer mais dans un sens je suis contente quand même, enfin si vous lisez vous comprendrez mieux ce que je veux dire lol. Je trouve Erik très romantique, limite le garçon parfait. Zoey décide aussi de révolutionner un peu le cercle des Filles de la Nuit. J'aime beaucoup ses idées à voir après si cela fonctionne. Par contre, au vu de la fin, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite afin de savoir ce qui va bien pouvoir ce passé dans le suivant, on a eu le droit à un gros retournement de situation, certes sûrement prévisible mais qui fait bien son effet.

En conclusion, un peu déçue de ce tome-là. Mais au vu de la fin, je pense lire la suite. Une fois de plus c'est une lecture simple et agréable. Ce livre sort du train-train bit-lit, du coup, on apprécie plus facilement l'histoire.

3/5


La Maison de la nuit, tome 03 : Choisie
La Maison de la nuit, tome 04 : Rebelle
La Maison de la nuit, tome 05 : Traquée
La Maison de la nuit, tome 06 : Tentée
La Maison de la nuit, tome 07 : Brûlée
La Maison de la nuit, tome 08 : Libérée
La Maison de la Nuit, tome 09 : Destinée
La Maison de la Nuit, tome 10: ?!?

14 commentaires :

  1. Anonyme11/9/13

    Ah... Tu as posté :p j'ai ouvert le sujet sur notre Fofo vu que tu es Newbs et que tu peux pas lol

    C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de la frustration totale de pas pouvoir ouvrir dans la section lecture commune :'(

      Supprimer
    2. Anonyme11/9/13

      Mouahahhaha c'est a ça que je sert :p bon je t'attend de l'autre côté. Et dit toi qu'il te faut 3 participations a nous rendez-vous mensuel pour pouvoir changer de statu ^^

      Supprimer
    3. Oui je me suis inscrite, je dû avoir le livre par courir today, donc début Octobre je viendrais avec toi ^o^

      Supprimer
    4. Anonyme11/9/13

      Oui j'ai vu ce matin, je suis contente de t'avoir parmi en tout cas. J'ai bien fait d'avoir appuyé ta candidature :p.

      je te laisse on se retrouve de l'autre côté, bisous à G :p

      Supprimer
    5. J'y manquerais pas ^^

      Supprimer
    6. Anonyme11/9/13

      Ah et ne critique plus jamais notre façon de faire les lectures communes sinon je sort le fouet ;)

      Supprimer
    7. Ah ça, je le promet de ne plus le faire j'aime trop cette façon la de lire un livre en commun ^^

      Supprimer
  2. Oui le tome 2 est un peu en dessous du premier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :/ Mais bon la fin me donne une véritable envie de continuer donc bon ^^

      Supprimer
  3. Ouah... j'hésite maintenant...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. J'ai aimé quand même et je compte lire la suite :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•