20/01/2014

Entre Toi et Moi de Stephen Emond

Lu dans le cadre D'une Lecture Commune sur LivrAddict organisé par Moi.
Entre Toi et Moi

Auteur: Stephen Emond.
Édition: Albin Michel (Wiz).
Publié en: 2013.
Genre: Romance.

Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son ex-voisine et amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique,
Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d’avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s’il est encore son ami ou veut devenir son petit ami… Mais est-ce que les contraires peuvent s’attirer? Peut-elle se transformer en amour ?


Mon avis va être assez négatif sur ce livre, alors si vous l'avez aimé, je vous conseille de ne pas lire mon avis. Je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé vu que ce sera la plus grosse partie. Je me suis ennuyé !!! Bah oui de temps en temps un livre ne me touche et ne m'aspire pas dans son univers et là, c'est le cas. Pourtant, il y a un bon fond, une amitié fille/garçon, un peu maltraitée, mais elle est là. C'est un sujet que j'aime bien vu qu'on pense toujours que ce n'est pas possible. Et malheureusement, l'auteur a gâché ce sujet en les fessant tombé amoureux, ce qui est à mon avis la plus grosse bêtise de ce livre. Et là, on va dire que l'auteur m'a complètement perdu. Et que du coup, je me suis mise à lire en diagonale pour vite le finir. Parce que bon, mine de rien Evan m'a beaucoup plu donc je voulais savoir comment ça finissait pour lui. J'ai complètement été énervé par le personnage de Lucy, elle s'apitoie que sur elle-même sans jamais prendre conscience des gens qui l'entourent et qui peuvent l'aider. Elle part dans la personne typique persécutée et rejeter par sa famille. Qui vit dans un cadre familial complique, enfin bref, elle accumule pleins de clichés à elle seule, un peu gros mais bon. Elle fait quand même quelque chose de bien pour Evan, elle lui ouvre les yeux. Et du coup Evan finit par faire ses propres choix et non celui de ses parents. Il n'y a pas vraiment de but dans ce livre. La fin ne me touche même pas, les révélations sur Lucy ne m'atteignent pas. Il m'a manqué sérieusement de petits trucs qui font que je vais accrocher aux personnages. Même leur histoire d'amour ne me touche pas, elle tombe comme un cheveu sur la soupe sans vraiment de magie. Puis Lucy est tellement centrée sur elle-même, qu'elle gâche tout. Sinon je suis complètement tombé sur le charme des dessins durant toute ma lecture, particulièrement les petites BD, que j'ai trouvé bien plus intéressant que le livre.

En conclusion, une grosse déception pour ma part. Je me suis ennuyé, je n'ai pas trouve le but réel de ce livre. L'amitié fille/garçon est gâchée par une histoire d'amour banal et limite fausse. Mais je garde un bon souvenir de ce livre grâce aux illustrations, qui est le point fort de ce livre.


2/5

10 commentaires :

  1. Eh bien les filles , ça donne pas trop envie tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé :/ mais la Bd est intégrée dedans est super ^^

      Supprimer
  2. Bon ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé et à avoir survolé une grosse partie du livre.
    Mais je te fais confiance, la prochaine commune que tu proposeras sera bien meilleure (enfin j'espère lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine je sais que je vais aimer vu que c'est du Simone Elkeles et que j'en suis fan, la encore après je ne sais pas lol

      J'aime pas survolé, mais sinon je ne l'aurais pas finis encore :x

      Supprimer
  3. Le pitch me tentait bien mais ton avis refroidit. Je vais voir si je le trouve dans une bibli, on sait jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le conseil pas mais après il y a eu d'autre avis et en plus positif donc bon c'est mitigé, je pense qu'il faut le lire pour s'en faire son avis. Mais bon ...
      Bonne futur lecture en tout cas ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Pas bien grave il ne faut pas t'en vouloir ^^, comme on dit souvent les livres ne peuvent pas plaire à tous ^^

      Supprimer
  5. Je passe mon tour alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à toi de voir, après il peut te plaire, les-chroniques-de-Johanne l'a aimé ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•