19/01/2014

Plus tard de Carine Foulon et de Delphine Bloc

Plus tard

Auteur: Carine Foulon et de Delphine Bloc.
Édition: Nats Editions.
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse, Album.

Chloé a six ans. Toute sa famille s’est réunie pour fêter son anniversaire.
Mais tous se posent une question : que veut faire Chloé quand elle sera grande ?


Une histoire assez simple qui manque d'un petit truc pour faire pétiller cette histoire. Je la trouve bien sérieuse pour un livre pour enfants et lisse. On suit la journée de l'anniversaire à Chloé. En fonction des cadeaux ou des souhaites de chacun, ils vont imaginer sont future métier. Au fils des propositions Chloé nous dit toujours non puis vers la fin, elle nous dit ce qu'elle souhaite faire. Et là, j'avoue que c'est dommage que ce soit trop terre-à-terre. Il aurait fallu que Chloé veuille faire un métier abracadabrant afin de mettre le petit grain de folie qu'on attend. Parce qu'au final, je m'attendais à voir Chloé nous parler d'un métier qui n'existe pas vraiment, sauf dans l'imagination des enfants. Par contre, j'ai bien la fin qui représente une vraie fin. Le fait aussi que l'histoire pose des questions aux enfants permet de l'intégrer un peu dans le livre, du coup, on capte un peu son attention. Les dessins manquent aussi de pétillant, les illustrations manquent un peu de folies. Il cadre bien le texte, mais comme celui-ci est trop terre-à-terre les dessins sont donc un peu banals.

En conclusion, c'est une jolie histoire, ma note ne va pas forcement reflété cela, mais il manque cruellement de folie enfantine, qui fait que je suis un peu déçue de ce livre-là. Après il fera surement le bonheur d'enfant âgée de 6 ans comme Chloé.


3/5


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•