02/04/2014

A fleur de peau, tome 1 : Rush de Maya Banks

A fleur de peau, tome 1 : 
Rush

Auteur: Maya Banks.
Édition: Milady.
Publié en: 2013.
Genre: Érotisme, Romance.

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

Comment dire que j'ai aimé à la folie en plus détaillé ? Et comment ne pas trop comparé avec Cinquante nuances de Grey ? Parce que oui, il y a des similitudes donc forcement la ressemblance m'a frappé et que je n'aime pas comparer mes lectures, je vais donc faire bref et passé sur le livre. Alors oui l'auteur à repris le contrat et le côté dominateur. Mais l'auteur a été plus soft au niveau de la soumission. Comme si elle avait voulu éclipser le côté qui à rebuter certaines femmes lors de la lecture de Cinquante Nuances. Enfin bref à part ça, on a la base classique d'un livre érotique, un homme riche et beau qui va dévergonder une jeunette un peu naïve pas très riche. Mais à part ce côté franchement classique, j'ai été absorbé par ma lecture et j'ai eu du mal à lâcher le livre. Et là, ça va être le gros problème pour faire mon avis, c'est que j'ai du mal à mettre les mots sur le pourquoi ma lecture s'est passé ainsi. Par contre, mon cœur de midinette s'est retrouvé malmené. On entre assez vite dans l'histoire malgré que la scène de sexe tarde à venir. On a une impression d'une atmosphère qui s'électrice aux fils des pages. De plus, on n'a pas un point de vue que d'une seule personne, mais des deux principaux. Du coup on connait la totalité des choses, leurs sentiments, leur ressentit. Et cela décuple un peu notre attention. Puis bon, j'ai quand même eu des « Ro, mais vous allez vous le dire au lieu de parler qu'a vous-même ». L'histoire est assez banale et pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un déjà vu. Les personnages apportent beaucoup dans le livre. Ils ne sont pas juste fictifs, ils ont de la contenance, du coup, on s'attache très vite à eux et on arrive à vouloir toujours en savoir plus. L'écriture et simple et fluide, donc la lecture se fait d'une façon plus rapide, c'est peut-être pour cela que j'ai dévoré les pages sans vraiment les voir. La fin est assez prenante enfin pour ma part. J'avais limite ma petite larme à l'œil si je n'avais pas eu de happy end. Par contre, elle se finit un peu trop brutalement pour moi. Mais comme il y a une suite, je vais pouvoir vite me replonger dans l'univers de Mia et de Gabe. Les deux personnages principaux qui se font évoluer mutuellement, c'est très mignon à voir d'ailleurs. Enfin bref...

En conclusion, bah oui, c'est un coup de cœur !!! On se laisse facilement emporter malgré des ressemblances avec Cinquante Nuance. Mais l'histoire à un petit truc qui fait que... Enfin bref, j'ai été sous le charme, surtout sous celui de Gabe (siffle). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.



6 commentaires :

  1. Bon, ton avis m'interpelle, donc je pense le lire un de ces quatre :)

    RépondreSupprimer
  2. oh oui moi aussi j'ai adoré me tarde le suivant qui sort bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec le Ladies Club je vais le lire !!!! pour ça d'ailleurs que j'ai lu le 1er :x

      Supprimer
  3. Contente qu'il t'ai plu , Fever est encore plus beau , je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu passé des avis qui disaient ça alors j'ai hâte :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•