15/04/2014

Fruits Basket, tome 01 de Natsuki Takaya

Lu dans le cadre du Swap Manga Lecture commune avec Cookies.
Fruits Basket, tome 01

Auteur: Natsuki Takaya .
Edition: Delcourt.
Publié en: 2002.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: Série finie en 23 Tomes.


Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Un véritable plaisir que de relire ce manga. J'avais été très fan à une époque et malgré le nombre d'années depuis ma relecture, j'en suis toujours fan. On a un personnage principal Tohru, une jeune fille sans parents. Mais elle a une force assez incroyable qui force un peu l'admiration. Elle va tomber sur la famille Sôma, qui porte un lourd secret. Mais un secret assez mignon au final. Treize membre de la famille son maudit, leur malédiction, c'est d'être un signe de l'astrologie chinoise. Certes, il y a en a 12, mais dans l'histoire il y a un treizième que je vous laisserais découvrir. L'héroïne est un peu naïve et pas très douer de ses jambes. Mais elle est très attachante, et très mature par moment. Elle nous offre de belles leçons, qu'elle transmet aux autres. Surtout à Kyô et à Yuki. Deux opposés qui se battent en permanence, l'un pour gagner sa place parmi les autres et l'autre pour sa défense. Mais plus on creuse et plus on s'aperçoit qu'ils sont jaloux l'un de l'autre. Les personnages sont assez touchants et parfois bien drôles. J'adore lorsqu'il se transforme parce que les dessins me font souvent rire. Durant ce tome Tohru va rencontre 4 signes. Mais il y a Akito un personnage assez mystérieux qui à l'air de régenter la vie des autres. Malgré ce côté un peu mystérieux et sombre, on a une réelle envie de découvrir la suite et les autres animaux. L'histoire est vraiment entraînante, surtout qu'on essaye d'en apprendre plus sur cette malédiction, donc mine de rien, les pages défilent très vite et la fin arrive bien trop vite aussi.

En conclusion, c'est un coup de cœur, j'ai beau l'avoir lu des dizaines de fois, bah ça reste encore un coup de cœur. Mais cette fois-ci, j'ai un peu oublié des choses, donc j'ai une impression de redécouverte totale. Un vrai moment de plaisir avec une histoire vraiment ordinaire et très entraînante. Hâte de lire la suite ^^.



4 commentaires :

  1. Rhoo oui j'ai adoré ce premier tome! J'ai complètement craqué! Merci pour cette découverte, je vais lire la suite! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Vous me donnez envie toi et Cookies ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est le but ^^, mais sinon c'est un véritable chef d'oeuvre :x

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•