23/04/2014

Japan Touch Haru 2014 [Steampunk]

Bonjour,

Alors je voulais vous présenté une chose que j'ai plus qu'adoré voir, bon mes photos n'étant pas super mais j'en ai sauvé quelques-unes, et j'ai ajouté des photos prises lors de se défiler, que j'ai trouvé en fouillant un peu. J'ai découvert plus en profondeur le style Steampunk, ayant déjà des notions sur ce mouvement ça été un vrai plaisir de rencontrer des gens qui l'ont adopté dans leur vie de tous les jours.

En gros c'est quoi?

Étymologiquement : le punk à vapeur. Même s'il n'effleure que très superficiellement la musique et influe sur le style esthétique plus que du style musical. Au final, c'est un style un peu rétro et futuriste à la fois. L'idée est grosso modo d'imaginer un futur alternatif ayant pour point de départ la révolution industrielle du 19e siècle, basée sur la vapeur, les machineries de cuivres, la mécanique, les rouages, etc. Wild Wild West avec Will Smith, si ça vous parle. Ça peut également être un style vestimentaire.

C'est à base de vêtements style bourgeoisie anglaise du XIXe agrémentés de corsets, plastrons de cuivres et babioles métalliques (souvent en cuivre), lunettes steampunk, parfois militariste ou mode "cow boy", etc...

En quelque Photos :










Un article intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est par ici.

Voilà j'espère que ça vous aura plu ^o^
Bonne soirée.

2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•