06/10/2014

Hanayamata, tome 4 de Sô Hamayumiba

Hanayamata


Auteur: Hamayumiba Sô.
Edition: Doki-Doki.
Publié en: 2014.
Genre: Manga, Shôjo.
Série en: ?!? Tomes.


Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Yosakoï !




Manga toujours aussi mignon, autant par les personnages que par son histoire. Parce que le mot qui reflète bien ce manga, c'est Amitié. C'est assez impressionnant de voir des jeunes filles qui se connaissent à peine s'entraider et se soutenir de la sorte. Surtout en sachant la timidité et la réserve des Asiatiques. Dans ce tome, elles vont enfin faire une représentation. Ce qui est à la fois excitant et angoissant. Personnellement à leur place, je serais morte de trouille, mais je crois que c'est en grande partie le cas lol. Mais on a aussi une histoire avec le professeur référant du club. Que j'ai beaucoup aimé parce que cela nous a permis de découvrir deux autres personnages. Avec un passage de leur vie plutôt sombre, je dirai. Mais qui finit par se résoudre. Comme toujours dans ce manga l'amitié prime beaucoup, les personnages sont parfois bien comiques à suivre. J'aime beaucoup le dessin des visages qui sont parfois plus éloquents que des mots. J'ai vraiment hâte de savoir la suite et de voir si leur club va faire partie des clubs officiels.

En concluons, je suis toujours aussi émerveillée par l'histoire. Cela peut paraître bien enfantin, mais j'aime beaucoup l'amitié qu'il y a de ce livre, de plus les personnages s'apporte mutuellement quelque chose afin de grandir, ce qui est assez joli à voir. Puis il faut dire qu'elles sont hyper motivées et déterminées alors cela ne peut que nous faire sourire.


5/5

2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•