31/01/2015

Vampire Knight, tome 11 de Matsuri Hino

Vampire Knight, tome 11

Auteur: Matsuri Hino .
Edition: Panini Manga.
Publié en: 2010.
Genre: Shôjo.
Série en: 19 Tomes.

Une année s'est écoulée depuis la grande bataille de l'Académie Cross... Zero continue d'aller en cours tout en chassant les vampires tueurs d'humains, tandis que Yûki se cache au palais des Kuran. C'est dans ce contexte que s'ouvre la première réunion interraciale entre le nouveau Sénat des vampires et la Guilde des hunters.
La nouvelle saison de Vampire Knight a un goût de tragédie et de sang.


Je suis plutôt ravie d’avoir fait une pause sur cette série. Ma reprise a été vraiment extraordinaire, même s’il y a des petits trucs qui m’énervent. Je vais d’ailleurs commencer par cela comme ça, cela sera fait. Il faut se remettre en mémoire que Yûki est la sœur de Kuran, et, pourtant, nous avons un couple, l’auteur a su jouer sur l’inceste. Qui pourrait être choquant, mais qui passe vraiment bien dans ce manga. J’aurais du mal à expliquer pourquoi, mais peut-être le fait qu’ils n’ont jamais vécu ensemble réellement, ne nous donne pas une image négative de leur amour. Par contre, ce qui m’énerve au plus haut point, c’est leur jeu de je te veux, mais je ne peux pas… C’est assez lourd mine de rien surtout que l’on a l’impression que cela ne tourne qu’autour de ça, et encore heureux que l’on a eu un bon dans le temps d’un an. Et d’un autre côté en très peu de temps, j’ai pu voir des choses assez folles se mettre en place et en même temps vraiment intrigantes. J’ai assez vite dévoré les pages, parce que malgré ce côté pénible de je te veux, mais je ne peux pas. On a plein d’avancement de partout. Des trucs se mettent en place et je pense que la suite va être assez intéressante. Et une chose qui me fait rire, je suis sûre que je suis la seule à l’avoir remarqué, vu mes lectures pour adultes, le couple Kaname et Yûki me fait vraiment penser à un couple soumise/Dominant, je sais …. Enfin, bref, mis à part ce côté drôle que j’ai pu remarquer, j’ai pu m’apercevoir que nous avons laissé l’humour de côté, cela donne l’impression que le manga va devenir vraiment plus sombre qu’il ne l’est déjà. Une fin assez sympa et stressante. Mais elle donne vraiment envie de se plonger dans la suite.

En conclusion, c’est un bon tome, qui pour ma part va relancer la série. Il y a beaucoup de choses qui se mettent en place, qui sont assez attractives, mais je garde une réserve pour la suite. De plus Kaname est vraiment énigmatique, j’ai donc hâte de voir cela. Nous avons quand même un bon dans le temps d’un an, et dans ce bon j’ai l’impression que l’auteur à laisser l’humour de côté, cela donne beaucoup plus de gravité aux événements. Mais bon je pense que le douzième tome me confirmera tous cela.

 
4/5

4 commentaires :

  1. J'ai vu un épisode de cette saga et je dois dire que j'avais bien aimé; Je ne suis pas une super fan de Manga mais peut-être qu'à l'occasion, j'emprunterais cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'anime. En général les papiers sont assez long et n'avance pas trop, mais on a plus d'informations ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette série et ton avis me donne envie de la relire !!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•