30/03/2015

After, Saison 1 de Anna Todd

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par T. Et voici mon choix ^^:
After, Saison 1

Auteur:  Anna Todd .
Édition: Hugo & Cie (New Romance).
Publié en: 2015.
Genre: Romance.

Avant, elle contrôlait sa vie.

AFTER, tout a chaviré ...
L'amour infini ?

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux ...
Mais ça c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle ...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque ...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?



Lorsque je ferme, ce livre, je suis complètement en état de choc. J’en tremble et j’en pleure. La fin est complètement bouleversante.  Je vais avoir beaucoup, de mal à faire mon avis, comme trop souvent quand je suis réellement touchée ou bouleversée par ma lecture, mais j’ai ce défaut de faire rapidement mes chroniques afin de vraiment dire tout ce que j’ai sur le cœur. J’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à cela en ayant le livre en main. After a vraiment été trop médiatisé et par ce fait-là, il me fessait assez peur. Peur de ne pas ressentir les émotions que je voyais dans les avis. Je vais essayer de ne pas parler de l’histoire, cela va être super compliquer. Parce que toutes mes émotions qui ressortent vraiment décuplées à la fermeture de ce livre n’ont cessé de revenir et d’être de plus en plus intenses au fil de ma lecture. Je voudrais déjà commencer par un point, qui je sais peut-être vraiment pénible et insupportable. Ce jeu du chat et de la souris est vraiment, vraiment bien trop présent. Je peux comprendre qu’il peut devenir limite soûlant, j’ai pensé au début de l’histoire que justement ce jeu allait complètement me faire haïr le livre, parce que cela peut apporter un côté vraiment brouillon et comblage de page. Mais bizarrement non cela n’a pas été du tout le cas, et pourtant c’est très prononcé dans ce livre. Mais l’auteur a su ajouter des touches qui apportent une évolution à notre histoire et une évolution à nos personnages. Il faut savoir de Tessa et Hardin sont l’opposé de l’un et de l’autre dans tout. Donc, forcément on s’attend à ce que ce soit complètement explosif. Mais je n’avais pas pris en compte que l’auteur apporterait des blessures à ses personnages, ce qui rend par ce fait les personnages vraiment attachants, enfin je parle pour moi. Plus on avance dans le livre et plus je me suis attaché à eux. À être blessé par ce qu’ils leur étaient arrivés. Mais aussi par ce qu’ils vivent dans le présent. On sent vraiment qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais on les voit se détruire l’un comme l’autre d’une façon vraiment angoissante. Puis il y a ses moments magiques qui nous font oublier tout cela, ces moments de pur bonheur qui ont su apprivoiser mon cœur de midinette et le faire sauter de joie. Je suis complètement sidérée par la plume d’Anna, cette façon qu’elle a su m’envoûter. Mais c’est surtout la façon dont j’ai vécu cette histoire. De voir maintenant après la fermeture, comment cela a pu m’affecter durant ma lecture, c’est tout simplement magique, même si sur le moment je la maudis un peu vu que je n’ai pas prévu de lire le deuxième dans l’immédiat. Je vais vraiment avoir l’impression de me répéter, mais je pense que j’ai ce besoin d’exprimer tout ça pour faire comprendre ce que j’ai pu ressentir, même s’il est préférable de le lire pour en comprendre pleinement l’intensité.  Je ne parlerais pas de l’histoire parce qu’elle est à découvrir. Mais ce qu’il faut vraiment avoir conscience lorsque l’on commence ce livre, c’est qui oui c’est hyper répétitif le côté je t’aime et je te quitte. Mais l’auteur a su vraiment relancer en permanence son histoire, avec des personnages plus énigmatiques les uns que les autres qui nous permettent de complètement oublier ce côté ou ce fond répétitif. Même lorsque l’on a l’impression que tout va aller pour le mieux, parce que l’on voit la fin arriver l’auteur a le don de vous dérouter et de vous bouleverser, enfin cela été le cas pour ma part.  Comme j’ai dû le dire un peu plus haut, on a deux personnages principaux, même si nous avons que le point de vue de Tessa, ce que je regrette mais au final pas tant que cela vu que je suis bien contente de découvrir Hardin en même temps qu’elle. Nous les voyons vraiment évoluer, je dirais même que nous voyons l’influence que chacun à l’un sur l’autre. Et j’aime vraiment à penser qu’ils sont le pansement de l’autre. Enfin, bref, une fin comme je les hais, mais comme je finis par les aimer. Un gros pavé qui est vraiment passé très vite, que je n’ai eu aucun mal à dévorer et que j’ai hâte de dévorer le suivant. Et de voir l’évolution de l’histoire.

En conclusion, où cas où vous ne l’auriez pas compris, c’est un coup de cœur. Mais un énorme. Des personnages principaux vraiment bien, torturés et tout ce qui va avec, comme je les aime tant. Une histoire avec un jeu un peu répétitif, mais l’auteur a su parfaitement me faire oublier ce côté-là, elle relance en permanence l’histoire. Je ne me suis vraiment pas ennuyé bien au contraire, j’ai été tenu en haleine durant toute ma lecture. J’insiste une fois de plus sur l’important des émotions que j’ai ressentis durant ma lecture, ce à quoi je ne m’attendais vraiment pas. J’en ressors vraiment pas indemne de ce livre-là et lire un autre après va être très dur. Je l’ai vraiment dans la peau, c’est très rare que je ressente cela. J’ai vraiment du mal à quitter cet univers surtout avec cette fin. Mais j’y retournerais très vite afin de continuer mon aventure, en espérant que la suite soit aussi bien voire même mieux. Je n’ai plus qu’une chose à vous, il faut le lire !!!



After, Tome 2

4 commentaires :

  1. Ahhhh il faut que je le lise celui-là!! Merci pour ta participation, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il le faut.
      Mais de rien ce fut un plaisir pour une fois :p

      Supprimer
  2. Je suis contente qu'il t'aie plu c'est un bon roman, malheureusement pour moi la suite fut ennuyante enfin le second tome ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur dans la suite j'avoue. Mais j'ai très envie de la lire.
      Mais j'ai peur que le je te veux et je ne te veux plus finisse par avoir raison de moi :x

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•