07/03/2015

Paradise Lost, tome 1 de Rina Yagami

Paradise Lost, tome 1

Auteur: Rina Yagami.
Edition: Soleil.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 4 Tomes.


Ririka et Yû, deux cousin cousine de 17 ans, ont grandi ensemble et sont devenu très proches.
Mais leur relation privilégiée est un jour bouleversée, à cause d'un baiser. 
Yû va laisser livre cours à ses sentiments qu'il cachait jusqu'ici tant bien que mal...



J’avais vraiment hâte de découvrir ce manga et en même  temps assez peureuse de le lire. Au vu du résumer nous savons déjà qu’il est d’histoire d’inceste entre une cousine et un cousin. Je pensais vraiment que l’auteur jouerait bien plus sur ce côté dérangeant, mais cela n’a pas été le cas. Après je ne pense pas que cela me gêne beaucoup, même si je sais que je bloque forcément un peu quand l’auteur nous le rappel au cours de notre lecture. Du coup, on finit par l’oublier et par ne plus y faire attention. J’aime beaucoup les personnes et je trouve qu’ils évoluent énormément pour un premier tome, enfin ce n’est pas tellement de l’évolution, c’est plus du changement. En personnages principaux, nous avons Ririka qui est fille assez franche et avec un peu de caractère, enfin ce n’est pas forcément le bon mot, mais elle ne se laisse pas faire. Et de l’autre côté nous avons Yû qui passe pour un garçon pleurnichard et peureux avec des grosses tendances timides. Ririka a toujours pris sa défense et le couve comme une mère poule. Mais on va très vite voir que ce jeune homme qui montre une facette timide et pleurnicharde ne l’est pas du tout. Il est même tout le contraire, ce qui va beaucoup bouleverser et dérouter notre Ririka. Mais Yû a décidé d’assumer ses sentiments et de les avouer. Sur ce coup, j’avoue que j’aime beaucoup ce changement de personnalité. Après j’aime beaucoup les dessins, les personnages sont vraiment expressifs et adorables. Ce premier tome nous permet de poser une base assez sympa vu que l’on avance dans notre histoire, mais en même temps il nous permet de découvrir le passé de nos deux personnages principaux et de voir le lien particulier qui les relie.

En conclusion, il se lit vraiment très vite et il est vraiment sympa. Ce n’est pas loin d’un coup de cœur pour ma part. Les dessins sont vraiment mignons, ce qui fait que l’on s’attache très vite aux personnages. L’histoire peut paraître simplette, vu que le fond sera sûrement une romance, mais j’ai l’impression qu’il sera bien moins cucul la praline que les shôjos habituels qui me passent entre mes mains, après je demande à voir comment cela va évoluer. J’ai donc vraiment hâte d’avoir ce deuxième tome en main pour retrouver Riri et Yû.

5/5

2 commentaires :

  1. C'est vrai que le fait qu'ils soient cousins doit être un peu dérangeant... Mais ton avis me donne envie de découvrir ce manga ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement l'auteur n'en parlerait pas, on l'oubli ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•